Ce dimanche, les Warriors pourront devenir la première équipe de ces playoffs à se qualifier pour le prochain tour. Un gros avantage pour cette franchise, surtout quand on voit la concurrence. Comme si la bande à Steph Curry avait besoin de ça. Quoi qu’il arrive, cela peut changer beaucoup de choses pour la suite. Explications.
Avec une équipe légèrement remaniée pour ce début de playoffs, avec un Steph Curry dans le rôle d’un sixième homme, les Warriors roulent sur les Nuggets. Nikola Jokic, possible futur MVP, est trop esseulé pour venir à bout de Draymond Green and co, au point qu’il pourrait se retrouver en vacances dès ce dimanche.
Les Sixers ayant perdu samedi soir contre les Raptors, les Dubs peuvent devenir la première équipe à se qualifier au prochain tour. Pourquoi est-ce important ? Parce que la franchise affrontera le vainqueur entre les Grizzlies et les Wolves, qui sont loin d’avoir trouvé une conclusion à leur série.
Pourquoi les Warriors peuvent avoir le sourire !
En effet, avec la dernière victoire de Minnesota, la série se retrouve à 2-2. Peu importe le gagnant, cette dernière continuera jusqu’à au moins vendredi, lors du Game 6, alors que les Warriors peuvent se qualifier dès dimanche. C’est l’opportunité pour les hommes de Steve Kerr de recharger les batteries, ce qui peut avoir son importance en playoffs.
That’s a result many within the Warriors were rooting for tonight. Minnesota win pushes the series with Memphis to at least six games. It can’t end until Friday at the earliest. Warriors have opportunity to close tomorrow afternoon and secure a long break.
— Anthony Slater (@anthonyVslater) April 24, 2022
C’est un résultat que beaucoup de Warriors voulaient ce soir. Minnesota prolonge la série contre Memphis avec au moins six matchs. Elle ne se terminera pas avant vendredi au plus tôt. Les Warriors ont l’opportunité de terminer leur série demain après-midi (dimanche, ndlr) et d’assurer une longue pause.
En clair, et dans le meilleur des scénarios, Golden State pourrait avoir une semaine de repos, ce qui ne serait pas un problème. C’est un moyen d’éviter les blessures, mais aussi de ménager un Draymond Green, qui prend pas mal de coups pour défendre au mieux Jokic et compagnie.
Pour Steph Curry, toujours pas à 100%, c’est aussi l’occasion d’améliorer ses sensations en vue de la suite des playoffs. Autant dire que cette franchise a tout intérêt à terminer la série ce dimanche contre les Nuggets, avec un coup de balai. Attention toutefois, car l’équipe du Colorado ne partira pas sans un vrai combat.
En cas de victoire, les Warriors s’assurent une belle pause, histoire de faire le plein avant d’affronter les Wolves, ou les Grizzlies, qui ne seront pas aussi frais. Un vrai avantage en playoffs, surtout quand les rencontres s’enchaînent. On aura la réponse ce dimanche.