La offseason n’a pas encore débuté pour les Lakers, mais certains joueurs ont déjà des ambitions pour la suite. C’est le cas par exemple de Talen Horton-Tucker, qui veut frapper plus fort la saison prochaine. Ses coéquipiers sont prévenus, il faudra lui faire de la place.
Après une saison ratée, on attend du mouvement chez les Lakers, qui vont passer une offseason assez agitée. Rob Pelinka doit trouver un moyen d’améliorer ce roster, avec par exemple le trade de Russell Westbrook, sans garantie parmi les prétendants. Le meneur ne fait plus rêver, ce qui veut dire que le GM devra être créatif.
Parmi les joueurs cités sur le départ ? Talen Horton-Tucker, qui n’a pas réussi une grande saison dans la Cité des Anges, bien loin des attentes. Rappelons que le front office a préféré prolonger le jeune joueur, plutôt qu’Alex Caruso l’été dernier. Malheureusement pour THT, ses stats ont largement chuté.
Talen Horton-Tucker met la pression sur le roster !
Malgré ça, le joueur a réussi un joli carton à plus de 40 points pour finir en force la saison. La particularité ? Les stars étaient absentes, ce qui a permis à THT de briller un peu plus avec le ballon dans ses mains. De quoi lui donner des idées pour la suite, puisqu’il a certaines demandes, qu’il transmet à LakersDaily.
Je pense que toutes les situations que j’ai pu connaître dans le passé, c’est à chaque fois une occasion d’apprendre. Jouer sans le ballon, jouer avec, c’est le genre d’expérience qu’il faut. Évidemment, je me sentais beaucoup mieux quand j’avais la gonfle dans ma main, et je pense que j’ai eu du succès avec, mais apprendre à jouer avec des stars était le plus important.
Avec les stars au repos, ou tout simplement à l’infirmerie, les jeunes des Angelinos ont réussi à s’exprimer, affichant d’ailleurs un visage assez séduisant. THT espère donc avoir plus souvent la balle l’an prochain, lui permettant de briller encore un peu plus :
Durant cette période, j’ai eu l’occasion de jouer beaucoup plus. LeBron n’était pas là, et nous avons terminé la saison sans d’autres joueurs. D’avoir la chance d’obtenir la balle plus souvent, c’était vraiment le meilleur truc possible. C’était agréable.
Talen Horton-Tucker fait passer le message : l’an prochain, il veut plus souvent la balle dans ses mains. La demande est transmise au reste du roster… Mais est-ce que l’ailier sera encore présent ? On demande à voir.