Shaquille O’Neal a connu le succès dans sa vie sportive, il est un entrepreneur qui réussit dans toutes ses affaires, et pourtant, il est encore tourmenté par quelques gros regrets. Il s’est exprimé dans un podcast, en évoquant bien évidemment le nom de Kobe Bryant…
Shaquille O’Neal a eu une carrière exceptionnelle que de nombreux joueurs rêveraient d’avoir. En effet, il a été Rookie de l’Année, MVP de la saison régulière, quatre fois champion NBA, trois fois MVP des Finales, il compte 15 sélections pour le All-Star Game… Si on ajoute à cela son statut de joueur le plus dominant de l’histoire sur le plan physique, on obtient tout simplement une immense légende.
Mais malgré tous ses succès, toutes ses accolades, le Diesel aimerait tout de même changer deux ou trois détails sur la route empruntée jusqu’au Hall of Fame. Lors d’un passage dans l’excellent podcast « The Pivot », présenté par d’anciennes gloires NFL, le Shaq a présenté sans filtre les trois moments qu’il regrette le plus dans sa carrière. Sans surprise, Kobe Bryant est évidemment évoqué.
Shaq concède 3 énormes regrets
Ce n’est pas parce que tes actions sur le terrain laissent penser que tu es parfait que tu l’es réellement. J’ai fait de grosses erreurs dans ma relation avec Penny Hardaway. J’ai fait de grosses erreurs dans ma relation avec Kobe Bryant, et j’ai surtout fait d’horribles erreurs dans mes deux mariages. Ce sont des choses auxquelles je pense encore régulièrement.
Shaquille O’Neal a été un grand joueur, mais pas toujours un grand coéquipier, ce qu’il semble regretter avec le recul. Après plusieurs échecs cuisants en playoffs, il a par exemple décidé d’abandonner Penny Hardaway et Orlando, alors même que leur duo était le plus prometteur en NBA. Il aurait sans doute aimé voir ce qu’ils auraient pu faire tous les deux au sommet de leur art. Avec Kobe Bryant en revanche, il a pu voir et dominer la ligue.
Mais si tout allait bien sur le plan sportif, les deux légendes des Lakers ne s’entendaient pas forcément, notamment en raison de leurs divergences dans l’éthique de travail. L’un était fainéant, l’autre acharné, les tensions étaient évidemment fortes. Et après s’être exprimé sur son infidélité et ses mariages ratés, il a tenu à développer sa relation avec le Mamba.
Je marchais sur Los Angeles et j’ai vu Kobe arriver… Il m’a fait me surpasser. C’est grâce à lui que j’ai pu mettre 40 points de moyenne sur les Finales 2000. Je le voyais mettre 25, je devais faire plus. Notre relation était parfaite, puisqu’il m’a permis d’atteindre un certain niveau. En revanche, à la fin de nos carrières, j’aurais aimé que nous communiquions un peu mieux.
Shaquille O’Neal a quelques regrets sur sa carrière, même s’il a avoué qu’il referait exactement la même chose s’il avait le choix. Il aurait simplement aimé se réconcilier plus tôt avec Kobe Bryant, ce qui est logique suite à la disparition de ce dernier.