NBA – « Michael Jordan m’a pris à part et m’a dit ça »

La légende NBA Michael Jordan a livré un témoignage accusateur envers son ancien adversaire et rival Magic Johnson
ABC (DR) / NBA TV (DR)

Connu pour sa froideur et son trash-talking, Michael Jordan n’a jamais reculé devant rien ni personne, quitte à flirter avec les limites du correct. Demandez par exemple à Magic Johnson, qui a révélé les propos assez brutaux de MJ envers lui après un match…

Publicité

Au delà de son immense talent, Michael Jordan restera dans l’histoire comme un compétiteur maladif, froid comme une lame et capable de n’éprouver aucun sentiment envers ses rivaux. Les histoires de trash-talking ne manquent d’ailleurs pas concernant Sa Majesté, et elles ne cessent d’être alimentées par de nouveaux récits. Le dernier en date à ajouter une anecdote savoureuse à la collection ? Magic Johnson en personne.

L’affaire remonte à la saison 1995-1996, dominée de la tête et des épaules par Chicago (72 victoires et le titre). C’est durant cette campagne qu’à 36 ans, le mythique meneur des Lakers avait signé son retour à la compétition après 4 ans loin des parquets NBA suite à la contraction du virus du SIDA. Après un premier match réussi face à Golden State, Magic a croisé la route… des Bulls.

Publicité

Michael Jordan sans aucune pitié avec Magic Johnson

Bien évidemment, Michael Jordan a pris un malin plaisir à dominer les pourpres et ors de son vieux rival, avec une victoire claire et net à la clé. La suite ? C’est Magic qui l’a racontée tout récemment au micro de Jimmy Kimmel. Et autant dire que MJ aurait pu se passer de tenir de tels propos à une légende qui venait tout juste de signer son comeback !



Je crois que je n’ai jamais raconté cette histoire à personne. Après le match, Michael m’a pris à part, entre les deux vestiaires, et il m’a dit : « Earvin, il faut que tu te rappelles qu’il n’y a plus Kareem, il n’y a plus James Worthy. Ces gars-là de l’époque showtime avec lesquels tu jouais, ils ne sont plus là. Alors je pense que tu devrais prendre ta retraite pour de bon ».

Publicité

Dire ça à un Magic de retour depuis quelques jours à peine, c’est pour le moins brutal et indélicat. Mais Jordan est Jordan, et c’est plutôt le voir montrer de la gentillesse envers son ennemi qui aurait été étonnant. Johnson n’a en tout cas pas écouté les recommandations du numéro 23, puisqu’il a fini la saison avec les Lakers, les aidant à se qualifier en playoffs. C’est ensuite, à 36 ans, qu’il a raccroché les sneakers pour de bon.

Les années ont passé depuis, mais MJ ne s’est jamais lassé de tourmenter Magic. Il l’a d’ailleurs déstabilisé tout récemment, en marge des célébrations du 75ème anniversaire de la ligue durant le All-Star Break. Une séquence assez géniale, qui avait fait parler, et que vous pouvez (re)découvrir ici.

Publicité

Le retour de Magic Johnson après sa bataille avec le SIDA ? Michael Jordan n’en avait que faire, et il a indiqué au quintuple champion NBA le chemin de la retraite après ce qui était seulement son 2ème match en plus de 4 ans. Sans pitié, on peut le dire…

Magic Johnson Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus