Déjà en difficulté contre les Mavericks dans ce premier tour des playoffs, le Jazz doit en plus gérer des tensions en dehors des parquets. Certains joueurs sont en colère de l’effort défensif, tandis que des dirigeants n’ont pas apprécié la présence d’un homme au Game 1, d’une franchise concurrente. Explications.
C’est peut-être l’avenir de toute une franchise qui est en train de se jouer dans l’Utah actuellement, puisque les hommes de Quin Snyder n’ont pas vraiment le droit à l’erreur. Une élimination au premier tour des playoffs, contre Dallas sans Luka Doncic, et on imagine que le front office voudra faire du ménage. Dans le 5 de départ, ou bien sur le banc, on peut s’attendre à du mouvement.
Pour l’heure, la série n’est pas encore terminée, puisque les Mavs dominent 2-1, mais Doncic n’est pas très loin d’effectuer son retour sur les parquets. De quoi créer des tensions, même parmi les dirigeants de cette équipe. En cause ? Ce qui est arrivé lors du Game 1, un peu plus tôt dans la semaine.
Le Jazz énervé sur, mais également en dehors des parquets !
Si le Jazz a gagné ce match, il a fallu qu’un homme soit présent en tribunes : William Wesley. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il s’agit du vice président exécutif… des Knicks. Il était dans les gradins afin d’assister au match, aux côtés de Julius Randle. Selon SNY, via Ian Begley, beaucoup à Utah n’ont pas apprécié.
Wesley fait partie des personnes les plus influentes de la franchise des Knicks. Donc quand il a été aperçu du côté de Dallas pour le Game 1, certaines équipes adverses ont repéré sa présence. Les Knicks sont depuis longtemps liés à Donovan Mitchell. Si ce dernier demande un trade, les Knicks feraient sans doute partie de sa liste d’envie.
En clair, le Jazz voit la présence de Wesley comme du scouting, pour mieux apprécier les talents de Mitchell, pourtant pas très bon sur cette série contre les Mavs. Randle ? L’intérieur vient de Dallas, le fait qu’il soit là étonne donc beaucoup moins. Toutefois, les Knicks sont loin d’être les seuls à surveiller la situation dans l’Utah selon Begley, car une défaite au premier tour pourrait changer des choses.
Certains membres très importants du Jazz ont été surpris et contrariés de voir Wesley assis au bord du terrain pour le match, des sources ont indiqué à SNY.
Qu’est venu faire exactement le dirigeant des Knicks ? Que va faire le Jazz ? Difficile d’en savoir plus, mais cette simple venue n’a pas plu à Salt Lake City, et ça peut se comprendre. Ça ne traîne pas à New York, la franchise misant peut-être sur une défaite du Jazz pour récupérer Donovan Mitchell, et ce dès cet été.