Les Lakers le savent, ils vont devoir reconstruire rapidement pour permettre à LeBron James de retrouver la course au titre dès la saison prochaine. Ils ont déjà plusieurs cibles, mais ils ne sont pas les seuls dessus. Ils pourraient se faire doubler par un rival sur un dossier bouillant.
Alors qu’il observe les playoffs depuis le confort de son salon, LeBron James a laissé éclater sa frustration sur les réseaux sociaux et il a fait une immense promesse à tous ses fans. Mais pour pouvoir la tenir, il aura besoin de l’aide de ses dirigeants, qui doivent bâtir une équipe compétitive dans les prochains mois, avec des échanges malins et des signatures intelligentes lors de la free agency.
La première étape de la reconstruction express attendue à Los Angeles sera de faire un choix sur l’avenir de Russell Westbrook. Le meneur devrait toucher plus de 40 millions de dollars, ce qui est démesuré par rapport à sa production sur le terrain. Selon les dernières informations en provenance de Californie, une décision aurait été prise en interne, il ne reste plus qu’à la concrétiser.
Mark Jackson intercepté par les Kings ?
Et l’autre dossier chaud, au-delà de la qualité de l’effectif, c’est celui de l’entraîneur. Depuis le départ de Frank Vogel, Rob Pelinka est à la recherche d’un tacticien qui sera capable de tirer le maximum d’un groupe vieillissant, mais talentueux. Qui réussira à imposer une patte défensive à Los Angeles, domaine trop souvent délaissé cette saison ? Un nom revenait avec insistance, mais les Purple and Gold pourraient se faire doubler.
Former Golden State Warriors head coach Mark Jackson will interview for the Sacramento Kings head coach opening next week, league sources tell @YahooSports.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) April 23, 2022
L’ancien entraineur des Warriors Mark Jackson va passer un entretien pour le poste à pourvoir chez les Kings.
Depuis plusieurs semaines, le nom de Mark Jackson revient avec insistance chez les Lakers, lui qui a un profil idéal pour remettre cette équipe à flot. Pour rappel, il est l’homme qui se cache derrière l’explosion de Stephen Curry et des Warriors, il sait donc parfaitement comment faire briller des superstars. Et quand on voit ce qu’il a fait avec Draymond Green, l’imaginer travailler avec Anthony Davis, lui aussi grand défenseur, est alléchant.
Le souci, c’est que l’ancien pasteur pourrait préférer le projet des Kings, bien plus flou mais qui se rapproche de ce qu’il aime, faire évoluer les jeunes. Avec De’Aaron Fox, Domantas Sabonis ou encore Davion Mitchell, il aurait une base solide et des attentes pas très élevées, de quoi mettre son projet en place sans la moindre pression. Mark Jackson est courtisé, et il devrait s’engager en Californie. Reste à savoir dans quelle franchise.
Après plusieurs années passées loin des bancs NBA, Mark Jackson est très courtisé et ne devrait pas manquer d’offres. Il a la cote en Californie, et il devra choisir entre un groupe expérimenté qui attend des résultats, ou un groupe jeune avec lequel il aura du temps.