Alors que les playoffs commencent à monter en intensité et à battre leur plein, les embryons de beefs, polémiques et déclarations tapageuses pointent aussi le bout de leur nez. C’est notamment le cas d’une remarque assez insultante, sur fond d’idiotie, qui va faire jaser…
Parmi les séries les plus haletantes de ce premier tour de playoffs, difficile de ne pas évoquer celle entre Minnesota et Memphis. Auréolés d’une qualification célébrée en grandes pompes, les Wolves se sont fixés l’objectif un peu fou de faire tomber des Grizzlies impressionnants tout au long de la saison. Les matchs sont âpres, le trash-talking fuse… et voilà que Charles Barkley en personne vient jeter de l’huile sur le feu, comme il le fait si souvent.
Charles Barkley fracasse les Wolves et KAT
Le Game 3, lors duquel Minnesota a mené de 26 points (!) avant de finalement perdre, est resté dans la gorge du Chuckster. Et il n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer D’Angelo Russell et ses coéquipiers :
Ca doit être l’équipe la plus débile que j’ai jamais vue. Tout le talent qu’ils ont, et ils sont bêtes comme des ânes… Quand ils doivent réfléchir, ils ne réfléchissent pas.
Barkley fait ici référence au manque d’exécution des hommes de Chris Finch, ainsi qu’à leurs provocations prématurées qui se sont salement retournées contre eux. Mais pour lui, la faute est avant tout à chercher sur le banc de touche, du côté du coaching staff :
Je ne crois pas qu’il y ait d’enfants idiots, je pense qu’il y a surtout des parents idiots. Ces Timberwolves sont stupides, mais leurs coaches le sont aussi.
Tout le monde en prend pour son grade avec Barkley, décidément remonté ! Tant et si bien que pour finir, c’est Karl-Anthony Towns, en grosse galère sur ce début de playoffs, qui a suscité le courroux de l’ancien joueur des Suns et des Sixers :
Tu étais le pick numéro 1 de la Draft, et tu es censé être le franchise player. Arrête de faire des fautes stupides, déjà, mais surtout tu dois beaucoup mieux jouer ! Il n’y a jamais, jamais une excuse pour justifier qu’un All-Star ait une ligne de stats de 8 points, 5 rebonds et 5 fautes.
Voilà qui est dit, alors que l’étau se resserre dangereusement sur les espoirs des Wolves dans cette post-season. Le Game 3 pourrait laisser des traces, et une nouvelle défaite, qui placerait le score de la série à 3-1, pourrait bien sonner le glas de la belle aventure initiée par Patrick Beverley et consorts… Une chose est certaine : oui, Karl-Anthony Towns doit faire mieux, et vite.
Charles Barkley n’a pas une grande affection pour les Wolves, qu’il juge tout simplement idiots. Une attaque forte, qui ne demande qu’à être démentie dès le Game 4. On a hâte d’y être.