Dominés dans ce premier tour des playoffs par les Mavericks, minus Luka Doncic, le Jazz n’est clairement pas en position favorable pour se qualifier. De quoi énerver plusieurs joueurs de l’effectif, à l’image de cette séquence sur le banc, intervenue dans le Game 3. Attention à ne pas craquer.
Ce n’est pas la joie actuellement pour le Jazz, qui joue peut-être l’avenir de son effectif lors des prochains matchs. Une sortie précoce au premier tour des playoffs, et le moment sera sans doute venu de briser ce roster, avec des trades majeurs par exemple. Un Rudy Gobert pourrait plier ses bagages, mais nous n’en sommes pas encore là.
Pour l’heure, et même si Utah est dominé, cette série n’est pas perdue. Les problèmes ? La défense extérieure, incapable de stopper les tirs à trois points de Dallas, à l’image de Donovan Mitchell, complètement à la rue. L’autre ? Le retour à venir de Luka Doncic, qui se sent de mieux en mieux.
Ça s’agace sur le banc du Jazz !
En sachant que les hommes de Quin Snyder sont déjà menés 1-2 dans cette série, on peut craindre le pire pour la suite. Certains joueurs le savent, comme Danuel House, particulièrement agacé sur son banc lors d’un temps-mort ce jeudi soir, lors du Game 3. Donovan Mitchell était dans le coin, tentant de calmer un peu tout le monde, mais cela en dit long.
Danuel House, Bojan Bogdanovic, Donovan Mitchell, and the Utah Jazz were going through it during a timeout late in last night’s Game 3 loss vs. the Mavs.pic.twitter.com/yaMwExwMAz
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) April 22, 2022
Au moins, cette équipe sait qu’elle doit impérativement améliorer sa défense extérieure pour tenter de remporter des matchs. Dans le cas contraire, Mitchell sera le premier visé par cette déroute :
The Jazz have allowed 121 three-point attempts vs the Mavs.
— StatMuse (@statmuse) April 22, 2022
109 have been open.
More than half (62) have been wide-open. pic.twitter.com/7FWRlfWqbZ
Le Jazz a permis 121 tentatives de tirs à trois points contre les Mavs. 109 étaient ouvertes, plus de la moitié (62) étaient complètement ouvertes.
Une meilleure défense, plus d’implication sur le parquet, et le Jazz peut espérer renverser cette série contre les Mavericks. Mais si les joueurs commencent à craquer, pas la peine de miser sur un retournement de situation face aux Texans : Rudy Gobert et compagnie sont prévenus.