Hugo Besson a été l’une des grandes révélations de la saison, lui qui a enchainé les gros cartons dans le championnat australien. D’ailleurs, le jeune arrière a décidé de passer à la prochaine étape de sa carrière en faisant une grosse annonce. Nico Batum et Evan Fournier ont réagi à la nouvelle.
Avant le début de saison, tous les observateurs attendaient l’explosion du jeune Ousmane Dieng dans le championnat australien, où il a décidé de se préparer pour la Draft. Le protégé de Paul George est en effet un immense espoir du basket tricolore, et il devait briller dans un championnat largement à sa portée. Et s’il a été plutôt bon, avec 8.9 points et 3.2 rebonds de moyenne, il a été éclipsé par un coéquipier tricolore.
En effet, la star des Sky Sport Breakers a bien été française, mais son nom était Hugo Besson. Tout au long de la saison, l’arrière s’est distingué avec des performances XXL et une attitude de patron sur le terrain, et avec 14 points, 4 rebonds et 2.5 passes décisives de moyenne, il a prouvé qu’il avait le niveau pour briller dans le monde professionnel. D’ailleurs, il vient de faire une grosse annonce pour son avenir.
Hugo Besson à la Draft, Batum et Fournier en folie !
I decided to pursue my dream by registering for the 2022 NBA Draft.
— Hugo Besson (@HugoBesson8) April 22, 2022
It is with the biggest motivation that I approach this new stage of my career. I will give the best of myself to reach the highest level. Thank you all for your support !
Hugo pic.twitter.com/GtZXMiIMuw
J’ai décidé de poursuivre mon rêve et de m’inscrire à la Draft 2022. C’est avec la plus grande motivation que j’aborde cette nouvelle étape dans ma carrière. Je donnerai le maximum pour atteindre le plus haut niveau. Merci pour votre soutien.
Sans surprise donc, Hugo Besson va tenter de vivre son rêve américain dans les prochains mois avec une participation attendue à la Draft. Selon plusieurs sites spécialisés, le désormais ancien joueur des Breakers devrait être sélectionné au second tour, ce qui est déjà exceptionnel pour un jeune homme qui était en Pro B il y a deux ans. Evan Fournier et Nicolas Batum ont été particulièrement enjoués par cette annonce.
Real hooper right here !! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷 https://t.co/Zt2gcpqB1q
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) April 22, 2022
Vrai joueur ici !! 🇫🇷🇫🇷
🤫🇫🇷 #ComsportFamily https://t.co/Uk4lL65AJn
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) April 22, 2022
Hugo Besson a le potentiel pour se hisser jusqu’au premier tour de la prochaine draft, même s’il est très probable que son nom soit appelé au second. Dans tous les cas, le plus important est de se faire une place dans la ligue, peu importe par quel moyen.