Alors que les 76ers dominent aisément les Raptors dans ce premier tour des playoffs, malgré une certaine résistance, la franchise vient d’apprendre une très mauvaise nouvelle, impliquant Joel Embiid. Un joli coup de pression pour James Harden, qui va devoir répondre présent, et pas qu’un peu.
Largement devant les Raptors avec un score de 3-0, les Sixers auront l’opportunité d’envoyer la franchise en vacances ce samedi soir, à l’occasion du Game 4. Pour Toronto, pas question d’abandonner pour les joueurs, qui veulent encore croire à un retournement de situation. Tout est possible, surtout avec la dernière nouvelle en date.
Joel Embiid encore diminué en playoffs !
En effet, les hommes de Doc Rivers ont appris une très mauvaise update au sujet de Joel Embiid, qui n’arrive décidément pas à rester en parfaite santé au moment des playoffs. Il s’est blessé à un doigt, ou plus précisément à un ligament de son pouce droit. Il continuera de jouer, mais tout dépendra des douleurs.
76ers fear Joel Embiid has a torn ligament in his right thumb but he plans to play through the injury, per @ShamsCharania pic.twitter.com/4r5xud2CGg
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 22, 2022
Les 76ers craignent que Joel Embiid se soit déchiré un ligament au pouce droit, mais il a prévu de jouer malgré la blessure.
Difficile pour le moment d’en savoir plus, mais les 76ers ont prévu des examens pour Embiid, qui prévoit dans tous les cas de jouer. Pas question pour lui de se reposer, douleur ou pas, puisque le pivot attend les playoffs depuis trop longtemps. Mais en étant diminué, c’est James Harden qui devra assumer son statut, en s’imposant un peu plus offensivement par exemple.
Pour l’heure, Embiid a prévu de jouer le Game 4 ce samedi soir, mais c’est une blessure qu’il faudra suivre de près. En cas de sweep, le pivot pourrait déjà se reposer un peu avant la suite des festivités :
The Sixers plan to list Joel Embiid as available with a right thumb sprain for Game 4, team says.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) April 22, 2022
Les Sixers ont prévu de placer Joel Embiid comme disponible pour le Game 4, avec une simple entorse au pouce droit.
Joel Embiid diminué, c’est un vrai problème pour les Sixers, qui miseront beaucoup sur James Harden pour la suite des playoffs. C’est le moment pour le Barbu d’assumer son statut, et prouver qu’il peut porter son équipe vers les sommets.