Draymond Green et les Warriors se baladent dans leur série face aux Nuggets, alors l’intérieur regarde tous les autres matchs de ces playoffs. Il a forcément été très surpris par le niveau de Kevin Durant face aux Celtics, et il a donné une avis cash sur la situation de son ancien coéquipier.
La relation entre Kevin Durant et Draymond Green est assez complexe et floue pour les personnes extérieures au microcosme NBA. En effet, il se dit que les deux anciens coéquipiers ne seraient pas les plus grands amis du monde, et pour certains, une énorme dispute entre eux serait à l’origine du départ de KD à l’été 2019. Il faut avouer que Draymond n’hésite jamais à dire ce qui ne va pas à ses partenaires, ce qui peut irriter à la longue.
Mais au-delà des rumeurs, ces champions s’affichent encore en train de se taquiner, comme des vieux amis. Par exemple, quand Kevin Durant a fait le buzz pour une photo embarrassante cette saison, l’âme des Warriors a pris son micro et s’est salement moqué de son ancien coéquipier dans son podcast. Quelque soit leur relation, il ne fait aucun doute qu’ils suivent les exploits l’un de l’autre.
Draymond Green remet la faute sur Steve Nash
Et sur ces playoffs, ils ne pourraient pas être dans des dynamiques plus opposées. L’un mène 3-0 dans sa série et est unanimement complimenté pour sa défense et son énergie, quand l’autre est mené 2-0 et traverse une crise assez inhabituelle. Dans son émission sur la chaine YouTube « The Volume », l’intérieur de Golden State a dressé un constat cash sur les difficultés rencontrées par Kevin Durant face aux Celtics.
Les Celtics ont excellemment bien défendu sur Kevin Durant. K n’a jamais réussi à trouver son rythme et j’ai été tellement surpris de voir que Steve Nash lui faisait remonter la balle aussi souvent. Les défenseurs lui rentraient dedans dès la ligne médiane et il a été très en difficulté face à ce schéma. Après, je ne pense pas qu’il sera mal lors du prochain match. On peut le ralentir, pas l’arrêter sur toute une série.
Mais sur les deux premiers matchs la défense a été monstrueuse, il y avait des joueurs sur lui qui venaient de tous les côtés, tous ses tirs étaient défendus par deux gars. Maintenant je m’attends à ce que les Nets le fassent plus jouer sans le ballon, pour qu’il puisse prendre des tirs en rythme depuis la ligne des lancers francs ou à 45°. Quand c’est le cas il est injouable.
Pour Draymond Green, la faute ne serait pas seulement sur Kevin Durant, puisqu’il n’est pas forcément celui qui a décidé de remonter les ballons sur chaque possession. Steve Nash doit trouver des alternatives et surtout des systèmes pour permettre à son n°7 de prendre des tirs simples, en rythme, sans forcément subir la pression de deux ou trois défenseurs. Réponse ce samedi, pour voir si des ajustements ont été faits.
Kevin Durant n’est que l’ombre de lui-même sur cette série face aux Celtics, mais selon Draymond Green, il y aurait un moyen très simple de le remettre dans le sens de la marche : Steve Nash doit lui permettre de prendre des tirs simples depuis ses zones de prédilection.