NBA – Sale soirée pour Rudy Gobert, avec la défaite et une humiliation au cercle !

Sale soirée pour Rudy Gobert, avec la défaite et une humiliation au cercle !
NBA (DR)

Après la gagne du Game 1 contre les Mavericks, le Jazz a du mal à enchaîner, toujours sans Luka Doncic en face. Ce jeudi soir, ce sont encore les Texans qui ont pris le meilleur, avec en prime un poster de Spencer Dinwiddie sur Rudy Gobert. Le Français n’a pas eu l’impact espéré.

Publicité

Alors que le Jazz joue gros dans cette postseason, avec peut-être des changements majeurs en cas de sortie précoce, la franchise se retrouve déjà dans une situation assez délicate dans ce premier tour. Malgré la gagne au Game 1 face à Dallas, les hommes de Quin Snyder viennent de perdre par deux fois. La dernière défaite ? Ce jeudi, sur le score de 126-118.

Et pourtant, Luka Doncic n’était toujours pas là. Trop juste avec son mollet, le Slovène a été retenu sur la touche, et il faut croire que le staff médical a eu raison de le faire. Avec les 31 points de Jalen Brunson, les Texans prennent l’avantage 2-1 dans cette série. En face, Rudy Gobert n’a pas connu son meilleur match.

Publicité

Situation tendue du côté du Jazz !

Malgré un perfect au tir (6-6), avec 15 points et 7 rebonds, le Français n’a pas eu le même impact que sur ses deux premières sorties, notamment en défense. Il compile un -16 de différentiel sur le parquet, mais surtout un vilain poster, signé Spencer Dinwiddie. Le meneur s’est lâché au moment d’arriver au cercle, et n’a pas pris peur.



Publicité

Le Jazz aurait pu prendre cette victoire, mais leur défense extérieure a encore encaissé trop de points. Avec un 18-42 derrière l’arc, Dallas a puni, à l’image du 6/7 de Dinwiddie. Gobert n’a pas eu l’effet escompté dans la raquette, comme le rapporte StatMuse :

Le Jazz en est à +13 durant ces 8 dernières minutes, sans pivot. Spida a marqué 17 points durant cette période.

Publicité

Triste soirée pour le Jazz, qui vient de perdre deux matchs de suite dans ce premier tour des playoffs. Rien n’est encore terminé, mais la donne changera quand Luka Doncic effectuera son retour. Pas le choix, ce roster va devoir renforcer sa défense, ou ce sera la porte.

Dallas Mavericks Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz Vidéos, highlights

Les dernières actus