Avec un triple-double de Ja Morant et un bon carton offensif de Desmond Bane, les Grizzlies ont pris une solide victoire sur les Wolves ce jeudi soir. Pourtant, c’est un autre joueur du roster qui a impressionné Nicolas Batum lors de ce succès, et on peut comprendre le Français.
Déjà éliminés de la postseason avec les Clippers, Nicolas Batum espère que la prochaine saison sera radicalement différente pour son équipe. Il n’y a d’ailleurs pas vraiment de suspense : le Français a prévu de rester dans la Cité des Anges, du moins si ses dirigeants veulent encore de lui. Pas question pour l’ailier de partir sur une déception, pas avant d’avoir gagné un titre.
Il faut dire que l’an prochain, Kawhi Leonard sera de retour, tout comme un Paul George à 100%, lui qui avait manqué la dernière partie à cause du covid. Mais même avec un effectif plein, les Clippers devront gérer une forte concurrence, avec les Nuggets, les Warriors, les Suns, ou bien les étonnants Grizzlies.
Nicolas Batum séduit par un coéquipier de Ja Morant
Difficile de juger cette jeune équipe, mais pour l’heure, elle domine les débats contre les Wolves, avec un 2-1 en leur faveur dans ce premier tour. Ja Morant a lâché un triple-double dans la dernière victoire, mais il ne faudrait pas passer à côté de la prestation de Brandon Clarke. Nicolas Batum lui, approuve totalement.
Offense and defense, amazing game by Brandon Clarke
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) April 22, 2022
En attaque et en défense, incroyable match de la part de Brandon Clarke
Défensivement, l’intérieur a fait le boulot, comme de l’autre côté du parquet avec 20 points à 6/9 au tir. Un bel apport en sortie de banc pour Clarke, qui fait partie du noyau des Grizzlies depuis sa draft en 2019. Le joueur de 25 ans a montré de belles choses malgré un tir parfois hasardeux dans le passé, et on comprend pourquoi Batum l’adore.
Look at this Brandon Clarke ground coverage pic.twitter.com/k5hz99wSb6
— The NBA Analyst (@The_NBAAnalyst) April 22, 2022
Brandon Clarke, assurément un joueur qui fait du bien chez les Grizzlies cette saison, et ô combien important pour ces playoffs. Nicolas Batum est sous le charme, à l’image de cette équipe de Memphis, très séduisante depuis le début de cette campagne.