Après une fin de saison ratée à cause d’une blessure, Damian Lillard espère connaître une année différente l’an prochain avec les Blazers. Sans CJ McCollum, le front office devrait passer à l’action et ça tombe bien, puisque le meneur a 4 joueurs en ligne de mire. Les dirigeants sont prévenus.
Sans playoffs, ni play-in cette saison, les Blazers sont rentrés dans une courte phase de reconstruction. Ils obtiendront un gros choix de draft dans quelques semaines, de quoi renforcer leur effectif avec un jeune prometteur, ou bien afin d’échanger ce pick pour attirer un gros nom.
Pour l’heure, on semble partir sur la seconde option, car Damian Lillard a prévenu : pas question pour lui de rester dans les fonds de la conférence Ouest. Le meneur veut gagner et lutter pour le titre, du moins tant qu’il sera dans l’Oregon. Il l’a d’ailleurs confirmé, Dame ne demandera pas son trade, mais ne s’y opposera pas si ses dirigeants veulent tourner la page.
Grosse décision à venir pour les Blazers ?
Le front office va devoir se poser la question : faut-il miser sur l’avenir, avec ce futur pick et le jeune Anfernee Simons, qui a explosé sur cette campagne, ou bien rechercher un gros joueur, sans promesse de lutter avec les cadors de l’Ouest ? Si c’est la première option, il faut croire que Lillard a déjà des cibles en ligne de mire.
Voilà ce que Jake Fischer raconte pour Bleacher Report :
Jerami Grant semble être une priorité chez les Blazers. Lui et Lillard se connaissent bien après des jours passés du côté de Team Usa, et des sources ont expliqué qu’ils veulent se retrouver dans la même équipe. Lillard a expliqué qu’il voulait jouer avec un ailier capable d’être excellent des deux côtés du parquet, comme Grant, Ben Simmons, Aaron Gordon ou Jaylen Brown.
De simples idées pour Lillard, qui met la pression sur ses dirigeants. Avec quelques joueurs et des picks, il compte bien sur les Blazers pour trouver un nouveau joueur sur lequel compter, avec Jerami Grant en tête d’affiche. Mais attention, car Detroit est gourmand pour céder sa star, quitte à repousser quelques prétendants.
Grant veut être une priorité en attaque en cas de nouvelle équipe, comme il l’est actuellement à Detroit. Heureusement, il y a beaucoup de place à Portland aux côtés de Lillard. Néanmoins, le prix demandé par les Pistons est élevé. En février dernier, il était de deux premiers tour de draft, ou un premier tour et un jeune joueur prometteur.
Jerami Grant chez les Blazers ? Tout le monde en a envie, reste à savoir si les Pistons ne seront pas trop difficiles au moment de négocier. Au moins, Damian Lillard a prévenu : s’il reste, il veut du renfort pour lutter en playoffs, voire plus loin. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Aux dirigeants de se poser la question.