Pendant trois quarts-temps, les Wolves ont déroulé leur meilleur basket contre les Grizzlies ce jeudi soir, avec de nombreuses moqueries de Patrick Beverley en prime. LeBron James s’en est amusé… avant de porter la poisse à Minnesota. Disons simplement que le quatrième quart-temps s’est mal terminé pour Karl-Anthony Towns et compagnie.
De retour à la maison pour ce Game 3, les Wolves avaient naturellement envie de prendre l’avantage dans cette série contre les Grizzlies, qui était à 1-1. Les joueurs ont compris le message, puisqu’on a assisté à une raclée au départ, avec notamment un run de 11-0. Dans le deuxième quart, l’écart est monté à plus de 20 points d’avance, ce qui a permis à Patrick Beverley de faire le show.
Pat Bev s’en prend à Ja Morant !
Pat Bev already doing the "too small" to Ja 💀 pic.twitter.com/Eqe24ejIxR
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 21, 2022
PAT BEV. HOW? 😳 pic.twitter.com/yrfIFSCJDa
— NBA on TNT (@NBAonTNT) April 22, 2022
C’est propre pour le meneur, au point que LeBron a rapidement réagi à ses pitreries :
The Pit Bull is balling right now! Locked in
— LeBron James (@KingJames) April 22, 2022
Le Pit Bull est en feu en ce moment ! Locked in
C’est terminé, on remballe avec une victoire de Minnesota ? Et bien pas du tout. Malgré un troisième quart réussi, avec un run de 32-23, le succès semblait acquis pour les Wolves… qui ont décidé de relâcher. Ja Morant (16 points, 10 rebonds et 10 passes) s’est donc fâché, tout comme Desmond Bane, auteur de 26 unités.
Le score final ? 104 à 95, pour Memphis avec un run incroyable de 37-12 dans les 12 minutes de cette partie. Il n’en fallait pas plus pour voir des accusations contre LeBron :
LeJinx did it again
— LaRatata (@ThadCapper) April 22, 2022
LeJinx (porter la poisse, NDLR) l’a encore fait
Memphis went on a 12-0 run after LeBron tweeted this about Pat Bev https://t.co/pCHds7Xze3
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) April 22, 2022
Memphis a placé un run de 12-0 après que LeBron ait tweeté ça sur Pat Bev
Les Wolves, avec un grand Patrick Beverley, ont fait le show pendant trois quarts-temps, avant de s’éteindre. Les Grizzlies prennent la victoire, et l’avantage de la série, avec 2-1 avant un dernier match à Minnesota. Il vaut mieux ne pas perdre celui-là.