Après une belle victoire au Game 1, le Jazz n’arrive plus à défendre contre Jalen Brunson et ses coéquipiers. Un vrai problème quand on souhaite gagner un match de playoffs, puisque les Mavericks en ont profité pour remporter deux succès de suite, le tout sans Luka Doncic. Très frustrant, surtout pour Rudy Gobert.
La série entre Dallas et Utah n’est pas terminée, mais elle prend une très mauvaise tournure pour les coéquipiers de Donovan Mitchell. Deux défaites de suite, et voilà qu’un réveil rapide est attendu pour eux, surtout que Luka Doncic n’a toujours pas effectué son retour sur les parquets en face. Face à une telle défense perméable, le Slovène s’amuserait contre le Jazz.
Réveil attendu pour le Jazz !
Pas le choix, les hommes de Quin Snyder vont devoir réagir, et ça commence par une meilleure défense extérieure. Mitchell est souvent visé, lui qui n’est pas connu pour ses prouesses de ce côté du parquet. Le résultat est sans appel, même si Utah a montré des belles choses au retour des vestiaires, comme l’explique Rudy Gobert.
Rudy Gobert: « I like what we did in the 2nd half, I like what we did defensively. The offense takes care of itself when we play that way defensively. Now the question is can we have that mindset for 48 minutes? »
— Eric Walden (@tribjazz) April 22, 2022
« J’aime ce qu’on a fait en deuxième mi-temps, j’aime ce qu’on a fait défensivement. L’attaque peut se gérer elle-même quand nous jouons ainsi défensivement. Maintenant la question c’est est-ce que nous pouvons le faire pendant 48 minutes ? »
Il faut dire qu’en réduisant un écart de 17 à 1 point, le Jazz a montré de belles choses. Mais pour gagner un match, surtout en playoffs, il faut de la régularité. Ce roster a été incapable de tenir un tel rythme, et ainsi éviter une défaite. Pas le choix, une meilleure défense est nécessaire, que ce soir sur la ligne extérieure, ou dans la raquette.
Cette belle mentalité doit être affichée dès le début du match, et pas au retour des vestiaires, surtout quand Doncic sera présent. Pour Rudy, il faudra montrer autre chose pour le Game 4 :
Rudy Gobert: « It’s up to us to adjust quicker on the fly on the court. We shouldn’t have to wait until halftime. »
— Eric Walden (@tribjazz) April 22, 2022
C’est à nous de faire des ajustements plus rapides une fois sur le parquet. Nous ne devrions pas attendre la mi-temps pour ça.
Rudy Gobert veut un autre visage pour le Game 4 contre Dallas, au risque de se retrouver dans une situation très inconfortable. Avec le retour de Luka Doncic très proche, c’est peut-être une victoire obligatoire pour les coéquipiers du Français.