Dominés par les Wolves une bonne partie du match, les Grizzlies ont réussi à renverser le sort de cette rencontre afin de remporter le Game 3. De quoi réjouir Ja Morant, qui n’a pas du tout apprécié les moqueries de ses adversaires. Il a rapidement répondu sur Twitter, avant d’en rajouter une couche devant les médias.
Revenus à 1-1 dans ce premier tour des playoffs contre les Wolves, les Grizzlies ont parfaitement répondu à l’atmosphère hostile de Minnesota. C’était pourtant mal parti, avec une large domination pour les coéquipiers de Patrick Beverley, au point que le meneur s’est amusé avec plusieurs moqueries, suscitant une réaction de LeBron James.
Mais de l’autre côté, cela n’a fait que motiver un peu plus les hommes de Taylor Jenkins, qui ont brillamment réagi avec un dernier quart de folie. Résultat ? C’est bien Memphis qui prend l’avantage 2-1 dans cette série, dont l’issue demeure inconnue. Au moins, Ja Morant a gagné le droit de se moquer un peu.
Ja Morant déglingue les Wolves, encore une fois !
Il y a quelques jours, Karl-Anthony Towns était épinglé pour ses gestes limites envers Morant, ce qui a dû agacer la jeune star. Cette dernière avait donc à coeur de répondre présent, et on peut dire que c’est réussi avec un triple-double. Devant les journalistes, et après les commentaires du pivot, Ja a répondu avec une méchante punchline.
Ja Morant with all the savage stuff against the Timberwolves after the win 😤 pic.twitter.com/00ySgQugPb
— ClutchPoints NBA (@ClutchPointsNBA) April 22, 2022
Je suis irrespectueux, tout comme eux. Il y aura beaucoup de personnes qui vont devoir boire un coup après cette défaite.
Morant fait référence à deux choses : les moqueries en plein match de Towns, trop confiant quand les Wolves avaient 20 points d’écart. Mais l’inexpérience du pivot s’est fait ressentir, la preuve qu’il a encore beaucoup à apprendre dans la postseason. Et sans surprise, son discours a bien changé une fois la défaite confirmée.
De mauvaise humeur, KAT s’est démarqué en balayant certaines questions de journalistes, tout en expliquant qu’il allait rentrer chez lui pour boire. Morant l’a vu, tout en se payant quelques supporters des Wolves en passant. Pas immérité pour le numéro 12 des Grizzlies, qui n’a pas apprécié ce manque de respect.
Ja Morant savoure après cette belle victoire des Grizzlies, qui ont fait preuve d’un solide mental dans le quatrième quart-temps, contrairement aux Wolves, qui n’ont pas pu compter sur leur leader. Le Game 4 pourrait être décisif, et il aura encore lieu à Minnesota.