Draymond Green a retrouvé la confiance sur ces playoffs, et avec lui, les Warriors ressemblent aux grands favoris dans la course au titre. Après la dernière victoire face aux Nuggets, l’intérieur s’est d’ailleurs permis de lancer un énorme tâcle, et Nikola Jokic semble assez clairement visé.
Après deux saisons compliquées et décevantes, à l’image de son équipe, Draymond Green est en train de renaitre sur ces playoffs. Si les Warriors ont retrouvé une image de favoris, c’est aussi parce que l’intérieur a retrouvé son influence sur le plan défensif. Oui, Nikola Jokic reste un joueur d’exception, mais ce jeudi, Draymond a su sortir le geste juste pour l’arrêter en fin de rencontre.
DRAYMOND CLAMPS pic.twitter.com/aTIrhDZDlD
— NBACentral (@TheNBACentral) April 22, 2022
Draymond Green encense Jordan Poole… et tacle Jokic ?!
Souvent moqué pour ses difficultés offensives évidentes, le All-Star n’en reste pas moins un joueur important de le système de Steve Kerr, et il semble se sublimer en playoffs, la marque des grands joueurs. D’ailleurs, après le dernier succès des Warriors, il s’est exprimé à ce sujet, et il n’a pas hésité à envoyer un gros missile à Nikola Jokic. Il ne le cite pas directement, mais le message est clair.
Tous les joueurs ne sont pas faits pour briller en playoffs. Je ne sais pas si vous pouvez le voir. Regardez un peu partout dans la ligue, il y a des joueurs qui ne sont pas faits pour briller dans les grands moments. Chez nous, Jordan Poole est en train de prouver qu’il est capable de répondre présent quand ça compte, avec sa dureté et surtout son état d’esprit.
Il faut montrer du respect aux talents qui répondent présent en playoffs. Ce n’est pas quelque chose dont tout le monde est capable dans cette ligue. Il y a des gars que les journalistes désignent comme étant des grands joueurs, mais ils ne sont pas grands pendant les playoffs. C’est la stricte vérité.
La dernière phrase de Draymond Green est assez explicite, puisque Nikola Jokic est en passe de décrocher un second titre de MVP consécutif, mais il est aussi en route pour réaliser une première all-time humiliante sur ces playoffs. Mais le constat dressé par l’intérieur des Warriors est assez dur, puisque le Serbe doit évoluer sans ses deux meilleurs coéquipiers, ce qui explique les mauvais résultats…
Draymond Green est très clairement un joueur qui se sublime sur les playoffs, une qualité qu’il ne perçoit visiblement pas chez Nikola Jokic. Mais attention à ne pas enterrer le pivot serbe trop tôt, puisque l’histoire aurait pu être différente avec Jamal Murray et Michael Porter Jr..