Excellent sur ce début de série contre les Mavericks, Rudy Gobert a connu un coup de moins bien dans ce Game 3. Le Jazz a souffert en défense, au point que le pivot n’a pas réussi à faire la différence. Pour plusieurs journalistes, peut-être qu’il faut tenter autre chose.
Si important pour le Jazz cette saison, principalement en défense, Rudy Gobert n’a pas réussi à faire la différence ce jeudi soir, contre les Mavericks. Une nouvelle défaite pour les hommes de Quin Snyder, qui n’auront pas vraiment le droit de perdre le Game 4, au risque de connaître une élimination prématurée.
Rudy Gobert plus limité contre les Mavericks ?
Avec 15 points et 7 rebonds, Gobert termine avec une bonne ligne de stats, mais Dallas a profité de sa présence pour faire la différence avec du small-ball. StatMuse résume son impact dans le troisième quart-temps, où Utah a brillé et effectué un retour dans le match, sans le Français.
Jazz since the 5:30 mark in the 3Q:
— StatMuse (@statmuse) April 22, 2022
+12 with no center
-3 with Gobert pic.twitter.com/A9QUY54rQT
Le Jazz depuis la marque des 5:30 dans le troisième quart : +12 sans pivot, -3 avec Gobert.
Un simple échantillon, mais qui fait écho avec le sentiment des journalistes : peut-être que miser grandement sur Gobert dans cette série n’est pas une bonne idée. Le matchup n’est pas facile pour lui, et c’est ce que veut le journaliste de The Athletic, Tony Jones :
In stints but in larger stints…at least make those guys make twos
— Tony Jones (@Tjonesonthenba) April 22, 2022
I would play Gobert as long as Powell is on the floor, but go small other than that https://t.co/Dc1jXVo82u
Je ferais jouer Gobert tant que Powell est sur le parquet, mais plus petit dans le cas contraire.
Toutefois, Rudy n’est pas le seul coupable. Avec une défense extérieure à la rue, c’est Donovan Mitchell qui coûte des points à son équipe. Un domaine dans lequel le Jazz doit absolument s’améliorer avant la fin de cette série :
The Mavs numbers going at Mitchell have been absurd this again this game. I
— Haralabos Voulgaris (@haralabob) April 22, 2022
Le nombre de fois où les Mavs ont attaqué Mitchell est absurde dans ce match.
Très mauvais match pour Rudy Gobert et le Jazz, au point que le Game 4 est charnière dans cette série. On rappelle que Luka Doncic n’est même pas présent, et qu’il pourrait revenir à la prochaine échéance. De quoi mettre fin aux rêves des hommes de Quin Snyder.