NBA – Anthony Edwards explose Tony Parker et pulvérise un record all-time

La jeune star NBA des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards, a claqué du jamais vu all-time sur ce début de playoffs, dépassant largement la précédente perf de Tony Parker
NBA (DR)

Redoutable sur ses deux premiers matchs de playoffs, Anthony Edwards a légèrement levé le pied ce jeudi, dans la défaite des Timberwolves. Il a malgré tout réussi à s’emparer d’une marque historique, prenant du même coup largement le dessus sur… Tony Parker !

Publicité

À 20 ans seulement, il apparait déjà comme l’un des, si ce n’est l’élément clé de sa franchise pour sa première campagne de postseason. Anthony Edwards donne généralement le ton aux Timberwolves, comme il l’avait fait lors du match 1 face aux Grizzlies. Impressionnant de sang-froid (36 points, 12/23 au tir), il avait alors mené les siens vers une victoire en terre ennemie pour bien lancer la série.

Cependant, depuis, ses performances se veulent légèrement moins étincelantes, ce qui provoque de grosses conséquences pour Minnesota. Déjà plus discret lors du Game 2 avec 20 petits points inscrits (7/16 au tir), Ant’ a encore accusé le coup ce jeudi. Auteur de 19 points et de seulement 13 shoots, il n’a pas réussi à éviter la nouvelle défaite des siens (95-104). Heureusement, il est reparti du Target Center avec un joli lot de consolation.

Publicité

Anthony Edwards, teenager record

Certes moins décisif sur ses deux dernières apparitions, Edwards n’en reste pas moins un jeune joueur qui doit encore s’habituer aux joutes de playoffs. Il peut d’ailleurs déjà s’estimer fier de ses prestations jusqu’ici, qui n’ont tout simplement… pas d’égal dans l’histoire. En effet, la pépite des Wolves se place désormais comme le joueur de moins de 21 ans le plus prolifique all-time sur ses trois premiers matchs de phases finales !



Publicité

Après avoir compilé 56 points sur ses deux premières sorties contre Memphis, Edwards s’est donc relativement facilement emparé de la marque de Stephon Marbury (64 points), et l’a même largement améliorée avec au total 75 points cumulés. De quoi prendre largement le dessus sur un certain… Tony Parker, qui avait pour sa part planté 57 pions pour ses trois premières rencontres de playoffs avec les Spurs, en 2002.

Ceci étant dit, ce record n’a pas forcément de quoi rassurer l’ailier et ses coéquipiers. En effet, sur les 4 autres joueurs présents dans ce graphique de TNT, aucun n’a dépassé le stade des demi-finales de conférence à la suite de ces exploits individuels. La tendance voudrait d’ailleurs que Minny subisse le même sort dans ce premier tour, après avoir rendu l’avantage du terrain aux Grizz.

Publicité

Serial scoreur, Anthony Edwards a donc fait largement mieux que Tony Parker en matière de points inscrits sur ses 3 premiers matchs de playoffs. À défaut de réussite collective, il pourra quoi qu’il arrive se consoler avec ça !

Anthony Edwards Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus