UFC – Francis Ngannou en deuil, il réagit

La star UFC Francis Ngannou a annoncé récemment la disparition de l'un de ses proches, le cœur lourd
@francisngannou

Malgré son statut de champion UFC des poids lourds, Francis Ngannou vit une période décidément difficile. En plus des négociations contractuelles délicates qu’il doit gérer, et de sa grave blessure au genou, le Predator a appris ces dernières heures le décès d’un proche, sur lequel il s’est exprimé avec le cœur lourd.

Publicité

Même les grands champions y passent. Au sortir de sa victoire face à Ciryl Gane lors de l’UFC 270, Francis Ngannou aurait pu afficher un grand sourire pendant plusieurs mois, en tant que champion incontesté des heavyweights. Au lieu de cela, il doit non seulement enchainer les rendez-vous importants quant à son avenir dans la fédération, et parallèlement soigner sa blessure au genou. Une nouvelle épreuve est venue s’ajouter à la liste dernièrement.

Francis Ngannou très touché par la perte d’un proche

Sur Instagram, ce mercredi, le combattant camerounais a de nouveau dû troquer sa bonne humeur caractéristique pour employer un ton beaucoup plus solennel. En cause, le décès de Laurent, l’un de ses oncles avec lequel il possédait une relation toute particulière depuis l’enfance. Accompagnées d’une photo du défunt, il a justement évoqué cette dernière dans des lignes bouleversantes.

Publicité



Repose en paix Oncle Laurent.

Nous avons perdu un membre important de notre famille (ce lundi), et j’ai de mon côté perdu un modèle. Je pouvais compter chaque année sur lui pour m’offrir quelques livres et stylos, tandis que mon père ne se souciait pas vraiment de moi.

Publicité

Je savais qu’en rentrant de l’école à 17h — alors que je devais encore marcher 8 kilomètres — je pouvais m’arrêter à son magasin et le supplier pour avoir du pain, et même si ça ne le réjouissait pas, il m’en donnait toujours, parfois avec du beurre de cacahuètes, parfois avec du beurre — donc pendant des années, il a représenté une bouée de sauvetage pour moi et ma famille malgré ses multiples femmes et sa douzaine d’enfants.

J’ai fait de mon mieux pour lui témoigner ma reconnaissance, mais malgré cela, j’estime toujours que j’aurais pu en faire plus.

Submergé par la peine et le regret, Ngannou risque donc de devoir traverser une longue période de deuil avant de parvenir à tourner la page. Dans ces circonstances tragiques, le sport passe bien sûr au second plan, et toute la rédaction tient évidemment lui adresser ses plus sincères condoléances.

Publicité

Terrible nouvelle pour Francis Ngannou, qui vient donc de perdre l’un de ses repères et héros de jeunesse. Courage à lui et à sa famille pour affronter cette disparition dans les jours à venir.

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus