UFC – Francis Ngannou doit-il boxer ? L’avis cash de Mike Tyson !

Les combattants stars Mike Tyson (gauche) et Francis Ngannou (droite)
Hotboxin (DR) / Francis Ngannou (DR)

Si la situation n’évolue pas d’ici à la fin de l’année, Francis Ngannou sera libre de quitter l’UFC et de se lancer dans la boxe, notamment pour affronter Tyson Fury. Mais est-ce une bonne idée ? Mike Tyson a donné son avis sur la question, avec un avis cash.

Publicité

Francis Ngannou est en pleine convalescence suite à son opération du genou, et il s’apprête peut-être à voir son plus grand challenger débarquer chez les poids lourds dans les prochains mois. En effet, après deux ans d’attente, il semblerait que Jon Jones soit sur le chemin du retour, c’est en tout cas ce qu’a révélé Dana White il y a quelques jours. De quoi pousser le Predator vers une prolongation à l’UFC ?

Car malgré sa victoire dominante contre Ciryl Gane, le champion poids lourds se retrouve toujours dans une impasse au niveau contractuel. Au 1er janvier 2023, il sera libre de s’engager dans n’importe quelle autre organisation s’il ne trouve pas un accord avec son employeur, mais il pourrait mettre de l’eau dans son vin lors des négociations avec la certitude de décrocher le pactole dans un duel face à celui que beaucoup considèrent comme le GOAT.

Publicité

Mike Tyson soutien Francis Ngannou dans son envie de boxer

S’il passe son tour, et estime qu’affronter Jon Jones n’est pas une challenge assez important pour le faire rester, il pourrait bien se lancer dans la boxe pour un combat avec Tyson Fury, une idée qui est dans les tuyaux depuis plusieurs mois. Mike Tyson s’est exprimé à ce sujet dans un entretien avec Joe Rogan, et il a pris la défense du champion UFC dans son combat avec Dana White.



Peu importe contre qui il décide de monter dans le ring, quand je vois l’état du monde de la boxe, je sais que Francis Ngannou va empocher un gros chèque. Les combattants doivent capitaliser et prendre des gros chèques. Je pense sincèrement qu’il doit monter dans le ring contre Tyson Fury et assurer son avenir sur le plan financier en récupérant un gros salaire.

Publicité

Pour Mike Tyson, Francis Ngannou devrait penser à son compte en banque avant de penser à la compétition. S’il pourrait s’imposer comme une véritable légende à l’UFC en prolongeant l’aventure dans l’organisation de MMA n°1, le chèque à empocher en se lançant dans la boxe serait bien trop important pour être ignoré. En effet, il sera difficile pour lui de refuser plusieurs dizaines de millions de dollars quand on voit ce qu’il touche actuellement.

Dans tous les cas, le champion poids lourds sera prêt, lui qui s’entraine malgré la blessure :

Publicité

Francis Ngannou a le soutien de Mike Tyson pour son éventuel combat avec Tyson Fury, ce qui pourrait peser dans la balance. Et s’il demandait son aide pour s’entrainer ? Le résultat pourrait être assez terrifiant !

Fight Francis Ngannou Mike Tyson Multisports UFC

Les dernières actus