NBA – Victor Wembanyama déjà évoqué pour un Big Three de rêve !

LeBron James et Victor Wembanyama
NBA / Fraile

Excellent lors de sa fin de saison avec l’ASVEL, Victor Wembanyama continue de s’affirmer comme une évidence à un peu plus d’un an de la tant attendue Draft 2023. Et dans le sillage d’une cote qui ne cesse de croitre, le Français fait beaucoup fonctionner l’imagination de nombreux observateurs. Un premier Big Three est même évoqué…

Publicité

S’il ne se blesse pas, touchons du bois, Victor Wembanyama devrait très probablement être le premier choix lors de la Draft 2023. Annoncé tout au sommet par les spécialistes récemment, le Français a réussi une fort belle campagne du côté de l’ASVEL, claquant quelques performances assez éblouissantes pour un joueur de son âge. A ce rythme, ni Scoot Henderson, ni Tariq Whitehead, ni quiconque ne semble capable de le déloger de ce spot de « first pick » qui lui tend les bras.

Cela étant dit, les franchises NBA du bas de classement prient le ciel chaque soir pour avoir la chance de récupérer Wembz dans leur effectif. C’est notamment le cas chez les Rockets, qui sont lancés dans une pleine entreprise de reconstruction et qui, après avoir frappé fort avec Jalen Green l’an passé, espèrent encore un pick très élevé et un joueur prometteur dans quelques semaines.

Publicité

Victor Wembanyama propulsé dans un hypothétique Big Three

Pour le journaliste Paulo Alves, qui couvre la franchise, le plan idéal est déjà tout trouvé à Houston. La première étape a été réussie, et il s’agit maintenant d’accomplir les deux restants, décrites ci-dessous. Notons par ailleurs que le maillot « Clutch City » va plutôt très bien à Wembanyama…



J’ai eu une vision :

2021 : Jalen Green
2022 : Paolo Banchero
2023 : Victor Wembanyama

De la taille, de la longueur, du scoring, de la défense, de la passe, du tir, de la versatilité…

Dynastie instantanée.

Publicité

L’optimisme presque naïf du journaliste tend évidemment à être contagieux, mais il faudra que les étoiles s’alignent sacrément dans le Texas pour parvenir à composer un tel Big Three. En tout cas, cette « prédiction » confirme l’énorme attente autour de Wembanyama aux Etats-Unis. D’après plusieurs observateurs, le tanking pour récupérer le tricolore la saison prochaine pourrait être un des plus violents des dernières années – rien que ça.

A l’heure où certains commencent à décrire Wembz comme « le prospect le plus attendu depuis LeBron James« , il convient toutefois de se montrer patient. La pépite française doit encore s’aguerrir une saison du côté de l’ASVEL avant de faire le grand saut en direction d’une Draft 2023 où la première place lui semble promise. Ensuite, qui sera l’heureuse franchise élue ? Houston ? Oklahoma City ? Détroit ? Indiana ? Nul ne le sait, mais ils sont nombreux à en rêver chaque soir.

Publicité

S’il ne fait aucun doute que les Rockets vont tenter de récupérer Victor Wembanyama pour monter une équipe du futur dans laquelle le Français irait à merveille, la concurrence s’annonce féroce, et c’est bel et bien le hasard qui fera les choses au bout du compte. D’ici là, on n’a pas fini d’entendre parler du mutant francilien…

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus