NBA – Une cible des Lakers veut être tradée, opportunité en or ?

A bout après un nouveau massacre, la décision de LeBron
NBA (DR)

L’intersaison des Lakers doit être réussie en tout point, s’ils veulent rebondir après l’échec 2021-22. Or, l’une de leurs anciennes cibles a annoncé vouloir changer de décor le plus vite possible… De quoi susciter à nouveau l’intérêt des Pourpres et Ors ?

Publicité

Avec seulement 33 victoires pour 49 défaites, les Lakers ont été la risée de la ligue cette saison. Impensable pour eux de répéter l’expérience, et l’été à venir va aider à faire le ménage dans l’effectif actuel. Celui-ci est trop vieux, et compte trop de joueurs qui ont déçu, à commencer par Russell Westbrook. Le Brodie devrait partir, et le front office espère bien lui trouver un remplaçant parmi les superstars de la grande ligue, afin de former un Big Three qui marcherait.

Néanmoins, il faudra aussi des joueurs un peu plus modestes pour compléter le roster californien, qui n’a pas brillé par son équilibre et son alchimie ces derniers temps. Il va donc falloir faire les bons choix, et l’un d’entre eux pourrait bien se porter sur Terrence Ross. Le vétéran d’Orlando, qui dispose encore d’une année de contrat, a récemment annoncé qu’il voulait aller voir ailleurs. Il souhaiterait notamment rejoindre un contender, afin d’aller chercher une bague :

Publicité

Terrence Ross fait ses adieux au Magic



Je ne m’y vois pas rester toute ma carrière. Ils sont en train de reconstruire et je ne me vois pas m’inscrire dans ce projet. Si j’avais été plus jeune, c’aurait été une autre histoire. Mais j’ai déjà connu quelques reconstructions, ça fait presque dix ans que je suis dans la ligue. J’espère pouvoir faire partie d’une équipe qui se bat pour le titre.

Publicité

Cela fait maintenant cinq saisons et demi que le guard évolue en Floride, lui qui avait fait ses débuts en 2012-13 avec les Raptors. La saison en cours a cependant vu le vent tourner pour lui sur place, avec des statistiques en nette baisse. Son temps de jeu a diminué, et son apport au scoring avec : de plus de 15 points par match en 2020-21, il est tombé à 10 unités de moyenne à moins de 40% au tir. L’heure est donc effectivement venue de s’en aller pour le vainqueur du Slam Dunk Contest 2013.

Or, son profil pourrait tout à fait intéresser les Pourpres et Ors, notamment car il était déjà sur leurs tablettes à quelques reprises par le passé. Expérimenté sans être déjà trop vieux (30 ans et 670 matchs au compteur), T-Ross pourrait être une bonne contribution au banc angelino, lui qui est un sixième homme depuis des années. Il connaîtrait donc parfaitement son rôle, apportant un peu de punch en attaque. Son adresse extérieure (36% en carrière) représente également un plus.

Publicité

Terrence Ross veut s’en aller cet été, et les Lakers pourraient bien en profiter pour acquérir ses services. Il ne changera pas la face de la franchise, mais son profil serait très utile aux Californiens pour former un roster complet.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus