Avant de se mesurer à Osasuna, ce mercredi, dans le cadre de la 33ème journée de Liga, Thibaut Courtois a partagé une story en lien direct avec les playoffs NBA. Et celle-ci ne devrait pas lui permettre d’obtenir les bonnes grâces… de Kevin Durant !
Comme n’importe quel événement sportif majeur, les playoffs NBA attirent l’attention de nombreux athlètes de renom dès leur lancement. Beaucoup aiment en effet suivre le spectacle inimitable qu’offre généralement cette période de la saison. Jusqu’ici, c’est principalement la série opposant Celtics et Nets qui déchaine les foules, compte tenu de la tension qui règne entre les deux équipes.
Sur fond de contentieux entre Boston et Kyrie Irving, cette confrontation répond en effet à toutes les promesses, comme durant son match 2. Remporté par les hommes d’Ime Udoka, ce dernier a notamment été le théâtre d’une disasterclass terrible signée Kevin Durant. Le Slim Reaper n’a dès lors pas forcément la cote dans l’esprit des observateurs ces temps-ci, y compris dans celui de stars d’autres disciplines.
Thibaut Courtois voit les Warriors se venger de Durant
Ce mercredi, quelques heures avant d’apparaitre sur le terrain du stade El Sadar pour y affronter Osasuna avec le Real Madrid, Thibaut Courtois a partagé sur Instagram son bracket pour les playoffs NBA. Malgré le mauvais départ de Brooklyn dans cette postseason, il imagine Kevin Durant et ses coéquipiers aller jusqu’en Finales… avant d’être vaincus aux portes du titre par son ancienne équipe, les Warriors !
Un chad Courtois pic.twitter.com/7vurAMLJXv
— x – El Curry (2-0) (@ElCurry30) April 20, 2022
Un scénario qui déplairait forcément à Durantula, lui qui a choisi de son plein gré de quitter Golden State pour remporter une bague de champion loin de la Baie. Or, il parait à l’heure actuelle peu probable qu’il retrouve ses anciens coéquipiers en Finales. Pour cela, dans la vision de Courtois, il devrait au préalable se débarrasser des Celtics, puis des Bucks et des 76ers, qui affichent jusqu’ici un bien meilleur niveau que BKN.
Dans l’autre partie de tableau, les Dubs effectuent pour leur part un excellent début de phases finales, mais ont encore eux aussi beaucoup d’obstacles à surmonter avant d’arriver jusqu’aux Finals. Vaincre éventuellement les Grizzlies ne sera déjà pas une mince affaire, et encore moins les Suns en finales de conférence. En attendant, pas étonnant que Draymond Green ait relayé cette story sur son compte en remerciant le gardien belge !
Fan de NBA, Thibaut Courtois y est allé de sa prédiction, selon laquelle les Warriors terrasseraient Kevin Durant et les Nets en Finales. Bonjour l’affront pour KD si cela se vérifie dans les prochaines semaines !