À égalité avec Chicago en playoffs, Milwaukee va devoir faire sans l’un de ses principaux éléments. Pire encore, le joueur en question risque de manquer plusieurs semaines de compétition… Une potentielle catastrophe pour les Daims, qui veulent réussir un back-to-back.
Opposés aux Bulls sur ce premier tour, Giannis Antetokounmpo et les Bucks avaient réalisé le démarrage idéal en s’imposant lors du Game 1. Sauf que DeMar DeRozan & co. n’ont pas mis longtemps à répondre, allant chercher la victoire lors de la deuxième manche (114-110) et égalisant ainsi dans le série. les hommes de Mike Budenholzer avait de quoi faire grise mine après la rencontre, ayant perdu l’avantage du terrain au passage.
Néanmoins, cette information paraît secondaire pour Milwaukee, qui se concentre plutôt sur le cas de Khris Middleton. Ce dernier a en effet dû abandonner ses coéquipiers dès le début de quatrième quart-temps, après une assez lourde chute près du panier. Certains internautes spécialisés en médecine n’ont pas mis longtemps avant d’avancer des prédictions, et c’est une entorse du ligament de genou qui est revenue le plus souvent dans les commentaires :
Longue absence à prévoir pour Khris Middleton ?
Only positive for Khris Middleton is the left foot was sliding
— Dr. Evan Jeffries, DPT (@GameInjuryDoc) April 21, 2022
This should limit the severity of the sprain pic.twitter.com/Huobn4ql0z
Le diagnostic a d’ailleurs été confirmé dans la foulée par Shams Charania, et on peut sérieusement s’inquiéter pour la suite de la saison du joueur. En effet, sa blessure ressemble beaucoup à celle de Kevin Durant courant janvier, qui avait alors manqué plusieurs semaines de compétition. Un médecin sportif a d’ailleurs donné son avis sur la question, expliquant que le lieutenant du Greek Freak risque une longue absence, à l’image du Slim Reaper :
Tough injury for Khris Middleton. Return to play timelines are based on the degree of sprain (Grade 1-3). Grade 1 usually = 1-2 weeks, Grade 2 = 4-6 weeks, Grade 3 = 8-12 weeks. Taking the « MCL sprain » diagnosis by itself, players miss on average 30 day. Surgery is rare. https://t.co/zpWM3fGDrK
— Dr. Nirav Pandya, M.D. (@DrNiravPandya) April 21, 2022
Blessure difficile pour Khris Middleton. Les délais de retour au jeu sont basés sur le degré d’entorse (niveau 1-3) . Le niveau 1 correspond généralement à une absence de 1-2 semaines, niveau 2 = 4-6 semaines, niveau 3 = 8-12 semaines. Si on prend simplement le diagnostic d’entorse du ligament du genou en tant que tel , les joueurs manquent en moyenne 30 jours de compétition. La chirurgie est rare.
Khris Middleton pourrait bien manquer un mois de compétition, une très mauvaise nouvelle pour le champion en titre. S’il passe au second tour, ce seront les Celtics ou les Nets qui se dresseront sur son chemin. Pas une mince affaire sans le guard…