NBA – Luka Doncic cash : « Je n’y comprends rien »

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic
NBA (DR)

Luka Doncic est le fer de lance de Dallas, mais certains de ses coéquipiers sont également à prendre très au sérieux. L’un d’entre eux crève notamment l’écran en 2021-22… mais d’après El Matador, il n’obtiendrait pas assez de crédit pour ce qu’il fait.

Publicité

Les Mavs partaient très mal dans ce premier tour de playoffs, eux qui avaient perdu le Game 1 face au Jazz alors que Luka Doncic est toujours sur la touche, blessé au mollet. Heureusement pour le Slovène ainsi que pour le coach Jason Kidd, le n°77 n’est pas le seul membre de l’effectif à briller ces derniers temps. Jalen Brunson a en effet sonné la charge lors du match suivant, faisant gagner son escouade pratiquement à lui seul avec une sacrée éruption offensive :

Publicité

On peut clairement parler de match référence en carrière pour l’ancien produit de Villanova, qui est l’un des chouchous du public texan depuis son arrivée en 2018. Bosseur, bon coéquipier et volontaire dans tous les domaines du jeu, le bonhomme a toutefois pris une nouvelle dimension cette saison. Avec plus de 16 points ainsi que près de 4 rebonds et 5 passes de moyenne, il a sérieusement augmenté ses statistiques en campagne régulière (12/3/3 l’année précédente).



Une jolie progression donc, mais malheureusement pour le meneur, ça n’a pas suffi dans la course au MIP. Ce sont en effet Dejounte Murray, Ja Morant et Darius Garland qui constituent les finalistes pour le trophée, et ça ne passe d’ailleurs pas très bien auprès de ses coéquipiers. El Matador en personne a pris la parole sur le sujet, louant les accomplissements de l’intéressé tout en exprimant son choc face à la situation :

Doncic salue la grosse saison de Jalen Brunson

Publicité

Je ne comprends pas qu’il ne fasse pas partie des finalistes pour le MIP. Les progrès qu’il a fait cette saison sont incroyables. Il n’y a pas beaucoup de gens qui peuvent faire ça. Il aurait dû être davantage inclus dans la conversation.

On imagine cependant que le joueur troquerait volontiers la distinction contre un beau parcours en playoffs, qui ferait d’ailleurs monter sa cote. On murmure que les Knicks seraient notamment sur sa piste, lui qui est free agent cet été. Dallas veut le conserver, mais il va alors falloir sortir le chéquier. Doncic ne dirait certainement pas non.

Publicité

Jalen Brunson réalise une très belle saison aux Mavs, et il faut le saluer pour cela à l’image de Halleluka. Le Slovène peut se rassurer, il y a un de ses coéquipiers qui peut prendre la relève en son absence pour blessure.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus