Les playoffs ont beau prendre le dessus dans l’actualité de la ligue, le cas Russell Westbrook aux Lakers fait malgré tout encore beaucoup de bruit. Encore plus suite au commentaire incendiaire liké par le Brodie ces dernières heures !
Mine de rien, cela faisait sept ans qu’il n’avait pas terminé une saison NBA sans participer aux playoffs. Gage de réussite dans ses précédentes équipes — tout du moins en saison régulière, Russell Westbrook a vu cette image lui échapper cette saison aux Lakers. Pour beaucoup, il serait cependant la principale raison de cette défaillance collective pour sa première campagne sur place.
L’alchimie ne s’est jamais véritablement développée entre le Brodie et le reste de l’effectif angelino, au point même qu’un transfert parait aujourd’hui inévitable pour que la franchise retrouve les sommets l’an prochain. Or, une telle sortie ne semble pas si évidente à réaliser. En plus de sa faible cote sur le marché, le meneur star ne sera pas échangé contre n’importe qui par ses dirigeants. De même, son point de vue sur sa situation restait assez flou.
Russell Westbrook trahi par son activité sur les réseaux ?
Pour sa dernière apparition devant la presse de Los Angeles, Westbrook avait affiché un visage de compétiteur, affirmant qu’il souhaitait revenir chez les Lakers l’an prochain pour réparer les erreurs de ces derniers mois. En coulisses, son avis sur un éventuel départ s’avérerait pourtant bien différent. Cette dernière tendance a d’ailleurs été en partie confirmée… par ses soins, via un like qui pourrait en dire long sur ses intentions cet été !
Russ liked this comment on his IG post pic.twitter.com/fNlieRnnnH
— LakeShowYo (@LakeShowYo) April 21, 2022
S’il te plait ne reviens pas l’an prochain, fais tout ce qu’il faut pour partir ailleurs ou envisage même de prendre ta retraite, mais laisse les Lakers tranquilles mec s’il te plait
Ce commentaire posté sur l’une de ses publications Instagram a donc été liké par Russ, ce qui laisse deux interprétations possibles.
Soit le Brodie souhaite rassurer ce fan en indiquant indirectement qu’il compte bien plier bagages pendant l’intersaison, soit il « sauvegarde » en quelques sortes ces mots pour les ressortir en cas de carton à L.A. l’an prochain. La première piste apparait quoi qu’il en soit comme la plus plausible. Mais malheureusement pour lui, il ne sera pas le seul décisionnaire dans ce dossier !
Qu’a voulu faire comprendre Russell Westbrook à travers ce like d’un commentaire l’invitant à quitter les Lakers ? Chacun y trouvera son compte, même si l’hypothèse de l’indice d’un départ à venir fait a priori le plus de sens.