Kyrie Irving s’en doutait avant même le Game 1 contre les Celtics, l’accueil serait très hostile pour lui. En quittant Boston, peu après son arrivée via un trade, le meneur s’est attiré les critiques. Il a répondu une première fois de colère dans cette série, mais a décidé de calmer le jeu désormais. Cela donne une séquence assez amusante.
Après la perte du Game 1, les Nets espéraient prendre leur revanche, juste avant de repartir à la maison pour le Game 3 contre les Celtics. Malheureusement pour eux, c’est un échec, avec une défaite 107-114. Avec un 4/17 au tir de Kevin Durant, difficile pour les hommes de Steve Nash de rêver, surtout quand Kyrie Irving rate aussi sa soirée.
Avec seulement 10 points à 4/13, le meneur n’a pas eu l’impact espéré à Boston, compromettant les chances de son équipe pour la suite de la série. En effet, à 0-2 désormais, Brooklyn n’a pas vraiment le droit de s’incliner pour le Game 3 dans la Big Apple. Dans le cas contraire, ça pourrait être fatal pour ce premier tour des playoffs.
Kyrie Irving ne veut plus être sanctionné
Est-ce que l’accueil hostile des fans fonctionne sur Kyrie ? Peut-être un peu, d’autant que ce dernier a été sanctionné après ses récentes insultes : 50.000 dollars d’amende, ce qui est même généreux de la part de la NBA vu tous les événements. Néanmoins, Irving n’a pas envie de repasser à la caisse.
Kyrie Irving telling Celtics fans it’s too expensive for him to talk trash back to them 🤣
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) April 21, 2022
(via walid/IG) pic.twitter.com/LHQ8PlFWXy
Kyrie Irving expliquant à un fan que c’est trop cher pour lui de répondre à son trash-talking
En effet, avec cette simple vidéo, et si Kyrie avait décidé de répondre, la NBA aurait pu de nouveau le sanctionner. Uncle Drew l’a fait une fois, mais ne souhaite pas recommencer pour éviter une amende, ou il pourrait perdre une petite fortune dans ce premier tour des playoffs. Il vaut mieux laisser filer.
Heureusement, et malgré les événements, Kyrie peut compter sur du soutien dans la ligue. Deux stars n’ont pas hésité à le défendre récemment, puisque la star fait toujours polémique, notamment avec son jeu. On imagine que l’intéressé doit apprécier ce geste.
En difficulté, Kyrie Irving préfère éviter en prime de payer des amendes, si possible du moins. Le meneur a compris la leçon, et ne devait pas recommencer… pour l’instant. Difficile d’en vouloir au meneur, même s’il faut répondre sur le parquet maintenant.