À quelques heures d’un Game 3 qui pourrait se révéler décisif entre Timberwolves et Grizzlies, Karl-Anthony Towns fait l’objet d’une grosse controverse. En cause, ses deux actions dangereuses réalisées durant le match 2 à l’encontre… de Ja Morant !
Déjà tout heureux de pouvoir participer aux playoffs pour la première fois depuis 2018, ils ne comptent cependant pas s’arrêter en si bon chemin. Victorieux du play-in tournament, les Timberwolves ont décidé de jouer leur va-tout face aux Grizzlies. Résultat, ils retrouveront ce jeudi leur parquet du Target Center après avoir récupéré l’avantage du terrain… et en affichant une agressivité parfois à la frontière de la légalité.
Karl-Anthony Towns tente-t-il de blesser Ja Morant ?
Dans le sillage d’un Patrick Beverley toujours très viril avec ses adversaires directs, les Wolves tentent avant tout de prendre le dessus sur Memphis avec une grosse défense. Et même parfois en glissant quelques coups bas. Karl-Anthony Towns en sait quelque chose, lui qui s’est rendu coupable de deux gestes plus que limites en direction de Ja Morant sur le Game 2.
For all of u in the comments saying this was incidental, he did this a minute into the game. It was blatant, dangerous and intentional. Ja is very fortunate right here. pic.twitter.com/LEdHqWUuYg
— TJ (@TraMurr) April 20, 2022
KAT tried 2x to take out Ja with his knee, finally got him pic.twitter.com/m3luxdZ1rj
— Warren Sharp (@SharpFootball) April 20, 2022
Si la première action a bel et bien été sanctionnée par les arbitres dès les premières secondes de la rencontre, l’écran en mouvement et ultra-dangereux de KAT est quant à lui passé inaperçu quelques minutes plus tard. Pourtant, les deux auraient mérité un coup de sifflet, et pu causer de gros dégâts chez Morant. Pas étonnant, dès lors, que certains internautes pestent contre le pivot de Minnesota ces dernières heures.
De son côté, Ja n’a pas souhaité en faire tout un plat en conférence de presse, lui qui s’attend presque à recevoir ce genre de traitement désormais :
J’ai reçu un coup de genou dans la cuisse sur un écran. Il a sorti sa jambe au dernier moment. Mais bon, tout va bien. J’ai au droit à la même chose sur l’autre cuisse dans le match d’avant, et vous avez vu que ça ne m’a pas empêché de jouer. Je suis un guerrier, j’ai déjà eu droit à bien pire !
Ja Morant serait-il ciblé par Karl-Anthony Towns dans cette série entre Grizzlies et Timberwolves ? Le big man donne en tout cas beaucoup de raisons d’y croire aux fans avec ces deux séquences qui sèment le doute !