Beaucoup moins échaudé que lors du Game 1, Kyrie Irving a malgré tout essuyé une nouvelle défaite au TD Garden, ce mercredi. Les Celtics se sont de leur côté chargés de le chauffer à blanc après coup, avec un troll ultra-piquant pour le meneur star !
Après les échauffourées intervenues trois jours plus tôt, les retrouvailles s’annonçaient pimentées. Survoltés à l’idée d’accueillir Kyrie Irving suite à son départ houleux de la franchise, les Celtics et leurs fans s’étaient assurés de lui faire comprendre qu’il n’était pas le bienvenu à Boston lors du Game 1 entre Celtics et Nets. Cela ne l’avait alors pas empêché de flamber sur le terrain, sans toutefois offrir la victoire à son équipe.
Forcément frustré par la tournure des événements, Uncle Drew avait clairement laissé s’exprimer sa frustration, avec plusieurs gestes condamnables et condamnés par la ligue après coup. C’est finalement beaucoup plus serein et apaisé qu’il s’est présenté au TD Garden à l’occasion du match 2. Un état d’esprit qui ne s’est pas avéré plus bénéfique à sa franchise, encore une fois vaincue en terrain ennemi (107-114).
Le diffuseur des Celtics trolle magistralement Kyrie Irving
Beaucoup plus discret ce mercredi sur le parquet de Boston (10 points, 4/13 au tir), Kyrie a tenu compte des sanctions de la NBA vis-à-vis de son comportement. Cela a d’ailleurs permis la naissance d’une séquence hilarante entre lui et un fan. En revanche, le diffuseur des C’s, NBC Sports Boston, ne s’est pas montré aussi sage, et s’est bien moqué du meneur de Brooklyn durant sa conférence de presse d’après-match !
💀💀💀
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) April 21, 2022
📸 @NBCSCeltics pic.twitter.com/HuGguPkGVl
Kyrie Irving : 10 points (4/13 au tir), 0 doigts d’honneur contre les Celtics — à ce que l’on sache
En playoffs, tous les coups sont permis, et les techniciens de NBCS Boston l’ont visiblement bien compris ! Résultat, malgré sa bonne conduite quelques minutes plus tôt, Irving a vu ses frasques du Game 1 lui revenir en pleine face, avec une stat peu commune rapportée sur… ses doigts d’honneur.
La chaîne US n’en est pas à son coup d’essai en matière de tacles sous la ceinture envers de prestigieux adversaires. Il y a quelques mois, elle avait par exemple humilié dans les grandes largeurs Zion Williamson via un habillage conçu spécialement pour lui. Or, le fait qu’elle cible cette fois-ci Kyrie a dû encore plus amuser et faire plaisir à ses spectateurs du Massachusetts !
Même lorsqu’il se montre irréprochable le temps d’un soir, Kyrie Irving se retrouve sabré par les Celtics et leur diffuseur. De quoi rendre la soirée des fans de Boston un peu plus savoureuse !