S’il a retrouvé un peu de temps de jeu sur la fin de saison avec les Pistons, Killian Hayes n’est pas vraiment intouchable dans le Michigan actuellement. Un trade est largement possible, surtout si l’opportunité se présente pour le front office. Une cible est justement mentionnée, de quoi imaginer un départ du numéro 7.
À l’instar de Théo Maledon chez le Thunder, Killian Hayes a profité de la fin de saison pour trouver du temps de jeu, et aligner quelques belles performances. Il a par exemple signé 26 points, 8 passes et 7 rebonds contre Oklahoma City, mais l’ensemble de son exercice reste décevant. Avec 6.9 points et 4.2 passes de moyenne, le Français n’est pas intouchable.
Le meneur a dû faire de la place à Cade Cunningham, qui pourrait être sacré rookie de l’année dans les prochains jours, car le jeune joueur a su répondre présent. Hayes est aligné à ses côtés, mais son entente avec Cade devrait conditionner son futur à Detroit, et des rumeurs sont déjà présentes.
Killian Hayes vers une nouvelle équipe à l’Est ?
D’après les dernières informations de Chris Fedor, les Pistons suivent de près le feuilleton de Collin Sexton, qui a raté une grande majorité de la saison après une blessure. Le meneur est une cible idéale, puisqu’il sera sur le marché en tant qu’agent libre restreint, mais sa venue devrait condamner l’avenir de Hayes. Un trade avec Sexton ? Ou un autre joueur ? Tout est possible à Detroit.
Quelques sources ont expliqué que les Detroit Pistons avaient un intérêt pour Collin Sexton – l’une des rares équipe à avoir du cap space pour le signer et un partenaire idéal avec Cade Cunningham, qui peut masquer certaines limites de taille. Mais est-ce que des équipes seront prêtes à faire des offres suffisamment convaincantes à Sexton, pour que les Cavs ne souhaitent pas s’aligner ?
Vu que le meneur a été drafté par Cleveland, c’est bien la franchise qui a l’avantage dans ce dossier. Avec la blessure de Sexton, il est fort possible que le front office décide d’attendre une première offre pour le joueur, et de s’aligner dessus par la suite. Selon Fedor, le produit d’Ohio veut environ 20 millions l’année, de quoi intéresser les Pistons ? Si c’est le cas, Hayes ne restera pas longtemps à Detroit :
On rappelle que Sexton n’a pas joué depuis novembre. Est-ce qu’une équipe est vraiment prête à lui offrir plus de 20 millions la saison, montant recherché par le joueur ?
Collin Sexton sera courtisé cet été, cela ne fait aucun doute, mais tout dépendra du salaire qu’il souhaite. Trop bas, et les Cavs s’aligneront. Trop haut, et c’est un risque pour un joueur qui sortira d’une grosse blessure. On en saura plus sur la position des Pistons, et sur l’avenir de Killian Hayes.