À l’image de Brooklyn, Kevin Durant est salement passé au travers de sa rencontre face aux Celtics. Même ses plus grands adorateur n’avaient rien à dire pour le sauver… Un célèbre analyste l’a notamment flingué de manière ultra-violente après le revers.
En général, Kevin Durant attire l’admiration pour sa facilité déconcertante à marquer, le tout avec une extrême propreté. On parle après tout d’un joueur qui a une saison en 50-40-90 d’adresse au tir à son actif, et qui a encore tourné à près de 52% au shoot pendant la saison régulière. On en est cependant bien loin depuis le début du deuxième tour, et c’est aussi parce que l’ailier n’a pas du tout le compas dans l’oeil sur ces playoffs que les Nets sont en galère.
Déjà battue au Game 1, la franchise de Brooklyn n’a pas fait mieux lors du deuxième match en s’inclinant au Boston Garden (114-107), et le Slim Reaper s’est rendu coupable d’une nouvelle disasterclass. Difficile d’expliquer une telle maladresse, y compris pour la fanbase de l’ancien Warrior qui était sacrément remontée après la défaite. On notera avant tout le tweet fracassant de Skip Bayless, qui n’a pas menagé le Noir et Blanc :
Skip Bayless détruit KD après sa disasterclass
Kevin Durant is just getting BULLIED and he has FOLDED. No mas. Make that The Softest Player on the Planet. So disappointing.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) April 21, 2022
Kevin Durant s’est fait marcher dessus cette nuit et il a baissé les bras. Il a abandonné. Ça en fait le joueur le plus soft de la planète. Terriblement décevant.
Rappelons que le journaliste de Fox Sports est l’un des plus grands fans de Durantula, n’hésitant jamais à clamer qu’il est le meilleur joueur au monde en ce moment et qu’il est notamment plus fort qu’un LeBron James, par exemple. Or, même lui n’a pu que constater les dégâts face aux C’s, et on ne peut pas dire qu’il ait fait les choses à moitié. Suite au coup de sifflet final, il a ajouté un dernier commentaire assassin à l’encontre du n°7 de Brooklyn :
Tonight he was Kevin Can’t-Do-Rant.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) April 21, 2022
Cette nuit, il s’appelait Kevin Je-ne-sais-rien-faire.
Au-delà des punchlines de l’analyste, KD doit effectivement se remettre en selle après une entame de série complètement ratée. Ses contre-performances ont en plus des répercussions sur les résultats de BKN, qui se retrouve pratiquement dos au mur avant de disputer ses deux rencontres à domicile. Il va impérativement falloir les remporter, sous peine de devoir accomplir un miracle. Pas franchement un scénario idéal pour la troupe de Steve Nash.
Kevin Durant a failli à la tâche sur ce Game 2, précipitant la défaite des siens. À lui de montrer qu’il peut se racheter dès le prochain match… tout en espérant qu’il ne soit pas déjà trop tard pour les Nets.