Inarrêtable depuis le début de la série contre Toronto, Joel Embiid a un niveau de confiance en soi qui tutoie les sommets. Il suffit de le voir violemment chambrer Drake après la dernière victoire de Philadelphie pour s’en rendre compte : The Process marche sur l’eau, et bonne chance pour le stopper.
Candidat pour le MVP, Joel Embiid n’a cependant pas que des objectifs individuels en tête. Le pivot des Sixers veut gagner sa première bague de champion, et cette année encore si cela lui est possible. Pour y parvenir, il faut déjà passer l’obstacle des Raptors au premier tour, mais cela s’apparente à une promenade de santé pour lui. Auteur de 33 points et 13 rebonds dans le Game 3, il s’est en plus permis de clore le match sur un tir primé au buzzer :
JOEL EMBIID CLUTCH pic.twitter.com/w58qEgfXCI
— NBACentral (@TheNBACentral) April 21, 2022
En clair, The Process a brillé de la première à la dernière seconde de cette rencontre, lui qui tourne à plus de 27 points et 13 rebonds sur cette série alors qu’il est régulièrement doublé. Cela ne l’empêche pas de briller, et son équipe en profite puisqu’elle n’est plus qu’à un succès de passer au second tour. L’ancien de Kansas le sait et sa confiance crève le plafond, au point où il s’est permis de sauvagement trash-talker le rappeur Drake, ambassadeur des Canadiens, après le coup de sifflet final :
Embiid promet un sweep à Drake après la victoire des Sixers
Embiid talking trash to Drake 😂 pic.twitter.com/Q5ao29UqRN
— Ahn Fire Digital (@AhnFireDigital) April 21, 2022
Dégage d’ici, je vais vous sweeper !
Rappelons qu’en 2019, les Dinos avaient éliminé la franchise de Pennsylvanie sur un game winner au buzzer signé Kawhi Leonard, laissant le Camerounais en pleurs et Drake en train de jubiler devant lui. Il y a donc un certain passif entre eux, et les coéquipiers du Camerounais ont d’ailleurs confirmé que le chanteur a tenté de déstabiliser le n°21 tout au long de la première mi-temps, sans que cela ait eu de résultats probants. Trois ans plus tard, Jojo semble bel et bien proche d’avoir sa revanche :
Tobias Harris (@tobias31) says Drake was chirping at Joel Embiid in the first half.
— Lauren Rosen (@LaurenMRosen) April 21, 2022
“Drake was over there saying, ‘He can’t play here.’”
Tobias’ response to Drake?
“I was like, he can play here, for sure.”
🔥
Tobias Harris a dit que Drake n’a pas arrêté de provoquer Joel Embiid en première mi-temps : « Drake répétait sans arrêt qu’il ne savait pas bien jouer dans la salle de Toronto ». La réponse de Tobias à Drake ? « Évidemment qu’il sait bien jouer ici ».
Un sweep face aux Raptors ? Quoi de mieux pour effacer autant que possible la cruelle élimination au buzzer en 2019, lors des demi-finales de conférence. Reste à voir si Joel Embiid peut maintenir sa promesse à Drake, et on imagine que le rappeur espère le contraire !