Sur ce début de playoffs, Jimmy Butler est de retour à un niveau de superstar avec des performances merveilleuses des deux côtés du terrain. Mais visiblement, en coulisse, tout ne serait pas si rose avec un possible beef avec un coéquipier.
Depuis plusieurs semaines, le nom de Jimmy Butler revient dans des rumeurs assez surprenantes. En effet, selon certains, son avenir ne s’écrirait plus forcément à Miami, franchise sur laquelle il a pourtant eu un impact monstrueux. Après un magnifique parcours jusqu’aux Finales dans la bulle, ses dirigeants lui ont construit une équipe à son image, avec du vice et de l’agressivité, raison pour laquelle il est difficile de l’imaginer ailleurs.
Surtout qu’une nouvelle épopée n’est pas à exclure cette année avec un Kyle Lowry agaçant mais diablement efficace, un Bam Adebayo infranchissable dans la raquette, et un Tyler Herro qui domine dès qu’il sort du banc. Sur les deux premières rencontres de la série face aux Hawks de Trae Young, les hommes d’Erik Spoelstra ont tout de potentiels champions.
Jimmy Butler en froid avec un coéquipier ?
Mais attention, la machine pourrait rapidement s’enrayer en cas de mauvais résultats. En effet, selon les informations récoltées par Skip Bayless, Jimmy Butler, le grand leader de l’équipe, serait en froid avec un coéquipier, ce qui pourrait créer des tensions dans le vestiaire. Le journaliste vedette de la chaine FS1 s’est exprimé dans son émission Undisputed :
Le problème avec Jimmy Butler c’est qu’il est très difficile à gérer. À force il va cramer son entraineur, il va cramer le vestiaire, il va cramer le propriétaire. Il y a 3 semaines il a failli en venir aux mains avec Erik Spoelstra, et je n’ai jamais vu cet entraineur s’emporter comme ça. Avec ses performances du moment il s’offre un peu de tolérance de la part de tout le monde. Mais j’entends aussi dire qu’il a un problème personnel avec Victor Oladipo.
Oladipo est le genre de joueur qui peut prendre feu et apporter une étincelle au Heat… Mais sur les deux premières rencontres de la série contre Atlanta il n’a pas joué. Pourquoi ? Parce qu’apparemment Jimmy a dit à son entraineur qu’il ne voulait pas jouer avec lui. On ne sait pas ce que c’est, mais il y a vraiment une tension entre les deux.
D’après Skip Bayless, Victor Oladipo serait hors de la rotation du Heat en ce début de playoffs sur ordre de Jimmy Butler. Des révélations à prendre avec des pincettes mais qui, si elles sont vraies, sont assez graves. En effet, l’arrière pourrait apporter à Miami, débloquer des situations plus loin sur la route du titre, mais Jimmy Butler serait prêt à faire passer ses inimitiés avant le bien de l’équipe.
Skip Bayless affirme que Jimmy Butler serait derrière la mise à l’écart de Victor Oladipo, joueur pourtant capable d’avoir un réel impact en sortie de banc. Si le Heat connait une élimination précoce, l’été risque d’être explosif en Floride.