NBA – Ce qui pourrait pousser KD à quitter les Nets cet été !

Terrible nouvelle pour les Nets en vue de la fin de saison !
Brooklyn Nets (DR)

Sous contrat avec Brooklyn, Kevin Durant pourrait toutefois ne pas exclure un départ dans les mois à venir. En effet, la suite de son parcours dépendra d’un gros dossier de la franchise à l’intersaison. Celle-ci sait donc ce qu’il lui reste à faire !

Publicité

Décidément, 2021-22 n’a rien d’un long fleuve tranquille pour les Nets. Il a fallu batailler pour aller ne serait-ce qu’en playoffs, avec une qualification via le Play-In. À présent cependant, la troupe de Steve Nash se retrouve à nouveau en difficulté, cette fois-ci contre Boston. Après deux matchs, les Celtics mènent 2-0 et le niveau de jeu affiché est loin d’être rassurant, à l’image de la disasterclass signée Kevin Durant dans le Game 2, perdu 114-107 après avoir mené de 17 points en seconde mi-temps.

Si jamais l’aventure devait s’arrêter contre les hommes de Bean Town, ce serait en tout cas un sacré coup sur la nuque pour le Slim Reaper. Déjà éliminé en demi-finales de conférence face aux Bucks l’an passé, l’ancien Warrior tarde encore à faire gagner un titre à son écurie, ce qui était la promesse avec la formation de la superteam des Noirs et Blancs. Les blessures n’ont pas aidé, mais ça n’explique pas tout et le joueur pourrait rapidement en avoir marre d’enchaîner les échecs sur place.

Publicité

L’avenir de Durant lié à celui de Kyrie Irving

Au-delà du bilan collectif cependant, les insiders affirment qu’une autre donnée aurait encore plus d’importance pour KD : le dossier Kyrie Irving. Entouré d’une grosse polémique autour de la covid-19 cette saison, le meneur pourrait théoriquement être tradé. Sauf qu’il est de notoriété publique que lui et le n°7 sont extrêmement proches, comme le rappelle Nets Daily. Si Uncle Drew venait à partir, la franchise devra probablement faire une croix sur son meilleur élément :



A moins d’un événement inhabituel (et il est à noter que la barre des Nets pour l’inhabituel est assez basse), on se dirige vers une prolongation d’Irving lorsque les négociations commenceront après le 1er juillet, affirme Kevin O’Connor. Les Nets et Joe Tsai savent que Kevin Durant et Kyrie Irving sont « inséparables », comme l’a dit l’ancien dirigeant des Nets Bobby Marks à O’Connor. Et puisque Irving a déclaré qu’il voulait revenir à Brooklyn – « pas question que je quitte mon pote pour aller n’importe où » – la question est plutôt de savoir quand, pas si.

Publicité

« S’ils envisagent de ne pas faire revenir Kyrie et d’étudier la possibilité de faire un sign-and-trade, ils devraient également étudier la possibilité d’échanger Durant », a déclaré Marks, analyste à ESPN. « C’est la réalité. Kyrie a recruté Durant, et ces gars sont inséparables. Ce sont les conditions avec lesquelles les Nets doivent composer. »

Dès lors, les dirigeants new-yorkais sont pratiquement forcés de trouver un terrain d’entente avec le champion 2016, afin de conserver leur duo de choc. Ce serait somme toute logique pour eux, puisque Ben Simmons sera normalement opérationnel pour l’an prochain. On aurait alors un Big Three 2.0 du côté du Barclays Center, et cela vaudrait le coup de tenter l’expérience afin d’aller enfin chercher cette bague de champion.

Publicité

Si les Nets veulent conserver Kevin Durant, il va donc leur falloir en faire de même pour Kyrie Irving. Leurs avenirs respectifs sont irrémédiablement liés, que les Noirs et Blancs le veuillent ou non. Reste donc à trouver un accord avec le meneur.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus