À l’UFC la puissance est reine, puisqu’un KO est l’assurance de la victoire. Et dans le domaine, il y a visiblement un homme qui se détache de tous les autres, qui écrase tout le monde, et qui est effrayant aux yeux de tous les combattants signés dans l’organisation.
Pour devenir une superstar à l’UFC, il vaut mieux avoir de la dynamite dans les poings et enchainer les KO’s. En effet, endormir son adversaire reste, et restera longtemps le meilleur moyen pour attirer l’attention des fans, se faire remarquer, et surtout se faire apprécier. Khabib Nurmagomedov fait figue d’exception, lui qui s’est toujours appuyé sur sa domination au sol pour enchainer les victoires.
Mais pour de nombreux autres champions, avoir une grosse puissance est une nécessité pour se faire respecter. Pendant longtemps, Kamaru Usman a été décrié pour son style jugé soporifique, lui qui aimait épuiser ses adversaires contre la cage. Mais depuis quelques années et un changement d’entraineur bénéfique, il est devenu plus spectaculaire, avec notamment le KO de l’année 2021 sur Jorge Masvidal, et sa cote est remontée.
Pour Henry Cejudo, Francis Ngannou est le plus terrifiant à l’UFC
Et niveau force de frappe, le leader incontesté et incontestable est le champion du monde poids lourds Francis Ngannou, qui développe la même force qu’une voiture sur chaque coup ! L’ancien double champion Henry Cejudo est allé dans ce sens, en exprimant son soulagement de voir son coéquipier Jon Jones éviter un combat contre le Predator. Il s’est exprimé dans son podcast :
J’aime le combat entre Jon et Stipe Miocic, puisque tout ce que Stipe sait faire, Jon le fait encore mieux. S’il était face à Francis Ngannou, j’aurais été un peu plus réservé dans mon analyse, juste à cause de la puissance pure du champion. Quand tu affrontes quelqu’un d’aussi terrifiant, la puissance prend le dessus sur tous les autres aspects du combat, elle écrase tout le monde. Il est vraiment différent des autres à ce niveau.
Pour Henry Cejudo, Francis Ngannou est la plus grande menace à l’UFC en raison de sa puissance phénoménale. L’ancien champion s’entraine régulièrement avec Jon Jones, il sait ce dont il est capable, et malgré ça, il l’imagine avoir du mal contre un combattant aussi fort physiquement que le Camerounais, c’est dire s’il est intimidant. Et quand on sait qu’il s’entraine même blessé, on comprend l’appréhension de ses adversaires.
Tout le monde le reconnait à l’UFC, Francis Ngannou est d’une puissance totalement terrifiante. Henry Cejudo est même allé jusqu’à remettre en doute les chances de son ami Jon Jones dans un combat face au Predator !