Malgré leur non-participation, les Lakers restent un sujet de conversation important dans le microcosme NBA, et de nombreux joueurs et observateurs y vont de leur petit commentaire. Un ancien champion avec les Warriors vient par exemple de lâcher un double tacle sacrément appuyé.
Après la défaite des Suns ce mardi face aux Pelicans, revers au cours duquel Devin Booker s’est sérieusement blessé, les Warriors semblent être les nouveaux favoris pour le titre, eux qui impressionnent depuis le début de la série face à Denver. Jordan Poole est en train d’exploser au plus haut niveau, Stephen Curry a retrouvé son adresse légendaire, et Draymond Green éteint complètement Nikola Jokic… Ils sont terrifiants.
Et forcément, suite à ces deux premières victoires en playoffs depuis 2019, la confiance est au plus haut dans la Baie de San Francisco, où le fantasme de relancer la dynastie pourrait devenir une réalité. Le grand propriétaire de la franchise a d’ailleurs fait une déclaration sans équivoque sur l’état de l’effectif, en lâchant au passage un énorme tacle aux Lakers, le rival californien.
Festus Ezeli détruit l’échange des Lakers pour Anthony Davis
Et Joe Lacob n’est pas le seul à ne pas comprendre le projet mis en place ces dernières années par les Purple and Gold, qui s’appuient sur des joueurs toujours plus vieux. Festus Ezeli, ancien pivot de Golden State, champion 2015, a lui aussi exprimé un avis tranchant sur les réseaux sociaux. En effet, il doute de plus en plus de l’échange pour Anthony Davis.
I know Lakers won a bubble chip but Everytime i see Brandon Ingram hoop i can’t help but think how much of a mistake it was to trade him
— Festus Ezeli (@FestusEzeli) April 20, 2022
Je sais que les Lakers ont remporté un titre en mousse dans la bulle, mais à chaque fois que je vois Brandon Ingram sur le terrain, je ne peux pas m’empêcher de penser que c’était une grosse erreur de l’échanger.
Pour Festus Ezeli, le titre remporté dans la bulle ne justifierait pas l’échange entre Anthony Davis et Brandon Ingram, non seulement parce qu’il ne considère pas la saison 2019-2020 comme une saison qui compte, mais surtout parce qu’il juge le jeune joueur des Pelicans comme un talent supérieur. Et quand on voit toutes les blessures d’AD depuis son arrivée en Californie, il faut reconnaitre qu’Ingram semble être un pari moins risqué sur le long terme.
Le souci, c’est que LeBron James n’a plus l’âge d’attendre que ses jeunes coéquipiers se développent, il doit être compétitif au présent et prétendre au titre. En conservant Brandon Ingram et Lonzo Ball, rien ne dit que les Purple and Gold auraient pu décrocher une bague ces dernières années ou même dans les années à venir. Au final, tous les partis concernés doivent être satisfaits de la tournure des choses.
Festus Ezeli n’est pas convaincu par l’échange entre Anthony Davis et Brandon Ingram, même si les Lakers ont depuis remporté le titre. En fait, il ne considère même pas ce titre comme un sacre légitime dans le contexte de la bulle…