DeMarcus Cousins garde rarement sa langue dans sa poche, surtout quand il s’agit de rembarrer ses haters. Récemment, l’intérieur des Nuggets a adressé un message cash à ces derniers. Comme à son habitude, il n’a pas franchement fait attention à son langage !
À l’image de son équipe, le premier tour des playoffs n’a pas démarré sous les meilleures hospices pour DeMarcus Cousins. Expulsé dans des circonstances louches lors du Game 1, le pivot a également été au centre d’une séquence assez échaudée sur le banc lors de la deuxième rencontre, prenant à parti un coéquipier. Avec seulement 11 minutes de moyenne, il n’est pas d’une grande aide à Denver qui galère face aux Warriors (0-2).
Cependant, quand bien même tout n’est pas parfait ces derniers jours, le fait est que Boogie est aujourd’hui un membre important d’une grosse cylindrée. Un sacré revirement de situation après des années gâchées par les blessures, qui lui ont fait perdre son statut de star de la ligue. Un temps considéré comme le meilleur poste 5 en NBA, l’ancien Pelican est aujourd’hui un sixième homme tout au plus, mais il a su convaincre les Nuggets de lui offrir un contrat pour toute la saison.
DeMarcus Cousins adresse un doigt d’honneur à ses détracteurs
La carrière du big man est assez peu commune, mais il a expliqué il y a peu qu’il était en paix avec ce constat. Lors d’un entretien avec Andscape, il a notamment expliqué qu’il était même plutôt fier de ce qu’il avait montré sur les parquets depuis sa draft en 2010. Le joueur formé à Kentucky a ajouté qu’il était reconnaissant envers ceux qui continuaient de croire en lui. Quant aux autres, il avait un message très clair à leur faire passer !
Tant que mon équipe m’apprécie, c’est tout ce qui compte vraiment pour moi. Tout le monde n’apprécie pas la grandeur de tout le monde. Il y a des gens ici qui détestent Michael Jordan. Il y a des gens qui n’arrêtent pas de dire qu’ils détestent LeBron James. Il y a des gens qui détestent Kevin Durant, Steph Curry… La liste est vraiment longue.
Pour ceux qui me félicitent pour ma carrière, je vous apprécie. Mais pour les autres, vous savez ce que j’en pense. Vous pouvez aller vous faire foutre.
Clairement, DMC n’a rien perdu de son côté cash, lui qui s’est souvent fait remarquer pour des coups de sang lors de ses premières années aux Kings. Il règle d’ailleurs sauvagement ses comptes avec la franchise californienne depuis peu, dont il estime qu’ils l’ont empêché d’exploiter tout son potentiel.
À présent, il doit cependant se concentrer sur la fin de la série contre Golden State, ainsi que sur l’intersaison à venir. En fin de contrat dans le Colorado, l’intérieur a cependant de bonnes chances de se voir offrir une prolongation. Il a montré des choses intéressantes derrière le MVP en titre Nikola Jokic, disposant toujours d’une panoplie offensive complète. Ses jours comme titulaire sont finis, mais il reste très précieux en sortie de banc.
DeMarcus Cousins se fiche bien de ce que pensent ses détracteurs de lui. Il est déjà heureux d’être encore en NBA après ses nombreuses blessures, et on souhaite à Boogie que Denver maintienne sa confiance en lui pour 2022-23.