NBA – Michael Jordan sort une pure dinguerie… en référence à The Rock ?

La légende NBA Michael Jordan (gauche) et l'ancien catcheur star de la WWE devenu acteur, Dwayne Johnson, alias « The Rock » (droite)
NBA (DR) / @dwaynejohnson

Michael Jordan est à la tête d’un empire financier grâce à sa marque Jordan Brand, et sa position de force sur le marché lui permet de prendre des risques sans craindre de grosses répercussions. C’est d’ailleurs ce que ses équipes viennent de faire, en sortant une dinguerie en hommage à The Rock.

Publicité

Michael Jordan et The Rock sont peut-être les deux athlètes les plus connus de la planète. Le premier a dominé la NBA dans les années 90′ et est aujourd’hui à la tête d’un immense empire financier avec sa marque, quand le second a été le visage de l’âge d’or de la WWE, et il est aujourd’hui l’acteur le mieux payé d’Hollywood. Et comme toutes les légendes du sport, ils ont tous les deux des images iconiques que les fans connaissent.

Tout le monde a en tête l’image de Mohamed Ali surplombant le corps de Sony Liston après un KO monumental, tout le monde voit Usain Bolt les doigts vers le ciel après son record du monde sur le 100m, tout le monde peut imaginer Michael Jordan s’élevant depuis la ligne des lancers francs lors du concours de dunk. Malheureusement pour The Rock, l’image que tout le monde retient de lui n’a rien à voir avec ses exploits dans le ring…

Publicité

Une Jordan 1 en hommage à The Rock ?



Cette image de Dwayne Johnson, avec le col roulé noir rentré dans le pantalon, la chaine en or autour du cou et surtout la sacoche banane à la taille est légendaire. Tellement qu’elle semble avoir servi d’inspiration à la Jordan Brand pour le design de la dernière Jordan 1. En effet, la marque au logo Jumpman va sortir une paire noire, avec des détails dorés, et surtout une banane intégrée !

Publicité

C’est assez inhabituel, mais la Jordan Brand va sortir une chaussure avec une sacoche banane intégrée sur le talon. Les moins extravagants peuvent tout de même se rassurer, l’accessoire pourra s’enlever facilement et se mettre sur un tote bar qui sera offert avec la paire. Comme à chaque nouvelle sortie de la marque, les collectionneurs devraient se jeter dessus.

Publicité

Les designers de la Jordan Brand peuvent prendre des risques, puisque les paires connaissent un succès phénoménal quoiqu’il arrive. Et finalement, s’inspirer de The Rock et de sa tenue légendaire pourrait être une excellente idée.

Fight Michael Jordan Multisports NBA 24/24 Sneakers

Les dernières actus