Malgré des moyens limités, les Lakers tenteront de trouver des solutions pour des trades durant cette offseason, sans garantie sur le retour. Rob Pelinka a quelques joueurs qu’il peut tenter de céder, mais le tout s’annonce assez complexe. On fait le point.
À l’aube d’une offseason très importante chez les Lakers, Rob Pelinka se retrouve avec beaucoup de pression : celle d’améliorer l’effectif, le tout avec des atouts très limités. Il faut dire que pour ramener Anthony Davis il y a quelques années, puis Russell Westbrook, le front office a dû faire des sacrifices.
Les Lakers offensifs pour cette offseason
Jeunes prometteurs, tours de drafts, il ne reste plus grand chose dans les caisses afin de négocier avec diverses équipes. Les bouts restants ? Pas grand chose qui fait rêver, mais Pelinka devrait tenter sa chance selon plusieurs sources, afin de ramener un gros nom dans ce roster. D’après Michael Scotto, de Hoops Hype, c’est un premier package qui se dessine.
Je serais très surpris si Talen Horton-Tucker, Kendrick Nunn et quelques premiers tours de draft ne sont pas marchandés cet été pour les Lakers. Quand on regarde outre LeBron et Davis, c’est la seule façon pour eux d’améliorer cette équipe. Mais je ne pense pas que ce sera suffisant pour avoir quelque chose de solide en retour.
Il faut dire que THT n’a pas brillé cette saison, avec des statistiques en baisse si l’on revient aux années précédentes. De quoi calmer les prétendants, tandis que Nunn, qui aurait pu être un gros atout sur cet exercice, n’a pas joué. La faute à une blessure au genou, qui vient calmer les ardeurs de certaines franchises. En clair, il faudra miser sur les tours de draft pour espérer de l’action.
Pour un autre journaliste cependant, Yossi Gozlan, il existe un scénario idéal pour les Pourpre et Or. Néanmoins, et pour y arriver, il faudra un petit miracle :
Idéalement, les Lakers veulent trader le contrat de Westbrook, sans attacher un pick avec et quelques joueurs pour combler leur roster en échange. Puis, réunir THT et Nunn pour les emmener ailleurs contre autre chose. Les deux joueurs peuvent rapporter 20 millions. Il faudrait mettre un choix de draft avec et voir ce qu’ils peuvent obtenir.
Trader Russell Westbrook, puis Talen Horton-Tucker et Kendrick Nunn : voilà le plan des Lakers, du moins pour ces journalistes. C’est le scénario idéal de l’été, sauf qu’on voit mal une équipe accepter ces conditions. Comme on le disait, il faut miser sur un miracle.