Après une nouvelle campagne qui s’est assez mal terminée, les Clippers, tout comme l’autre équipe de Los Angeles, devraient passer à l’action cet été, histoire de renforcer le roster. On attend du mouvement de la part du front office, qui pense déjà à bouger un gros nom. Attention à une surprise.
Déjà éliminés de la saison, après un échec dans le play-in, les Clippers vont rapidement se tourner vers les prochaines échéances. Il y a la draft, la summer league, puis l’ouverture du marché, avec beaucoup de mouvements comme chaque année. La franchise californienne devrait tenter quelque chose, surtout après une campagne décevante.
Nicolas Batum ? Vu ses récents propos, son avenir ne fait aucun doute. Le Français s’est relancé à Los Angeles depuis quelques saisons, et entend rester fidèle. Son apport est apprécié par ses dirigeants, mais il pourrait découvrir de nouveaux coéquipiers. Le partant ? Marcus Morris.
Trade en vue chez les Clippers !
Arrivé il y a quelque temps en provenance des Knicks, Morris a effectué un bon impact dans la raquette, mais peine à améliorer son rendement. Le front office cherche une alternative selon les informations d’Andrew Greif, qui évoque un possible trade pour le vétéran. Rappelons que ce dernier a encore deux années de contrat.
The Clippers are expected to consider trading Marcus Morris this off-season to upgrade their roster.
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 19, 2022
(via @AndrewGreif) pic.twitter.com/4sYxZ8YOEP
Les Clippers devraient considérer un possible trade de Marcus Morris pour cette offseason afin d’améliorer le roster.
Mais qui voudra d’un tel joueur, qui touchera plus de 30 millions sur les deux prochaines saisons ? Pas certains que les prétendants se bousculent au portillon pour le récupérer. Morris peut toutefois aider une franchise qui rêve d’un titre, à condition d’offrir une contrepartie séduisante aux Clippers. Les stats du joueur ? 15.4 points et 4.4 rebonds.
Mais avec Kawhi Leonard, qui sera de retour, Paul George ou encore Norman Powell, peut-être que les dirigeants recherchent un profil plus défensif dans la raquette. Une chose est sûre, c’est qu’avec le retour des blessés, on peut compter sur ce roster pour prétendre au titre l’an prochain.
Après une nouvelle saison gâchée par des blessures, les Clippers auront une revanche à prendre l’an prochain. Avec Kawhi Leonard, Paul George et compagnie, ce sera une autre histoire dans la Cité des Anges. Vivement un effectif en pleine santé.