Le DPOY a officiellement été décerné, mais ce n’est pas pour autant que tout le monde est d’accord avec le résultat. Un ancien dirigeant a fortement critiqué le choix des votants, récemment… Il s’agit d’un personnage connu pour être haï par Luka Doncic.
Marcus Smart peut être fier de lui, il s’est emparé d’une très belle récompense en gagnant le trophée de Défenseur de l’Année. Le meneur des Celtics a battu Rudy Gobert, triple vainqueur de la distinction, et Mikal Bridges qui étaient les deux autres finalistes en sa compagnie. Si on peut féliciter l’heureux élu, certains athlètes de la ligue ont exprimé leur mécontentement suite à cette issue, en particulier une star de la conférence Est.
Hors, il n’y a pas que chez les joueurs que le résultat des votes fait débat. Dans les coulisses de la ligue, on se pose également question sur la légitimité du guard de Bean Town. Le meilleur exemple pour ça est Haralabos Voulgaris, ancien dirigeant des Mavs et connu pour être ouvertement détesté par Luka Doncic. L’intéressé a lâché une succession de tweets courts mais cinglants, flinguant à la fois le lauréat et ceux qui ont voté en sa faveur :
Haralabos Voulgaris en désaccord avec le DPOY de Marcus Smart
Marcus Smart is a fine defensive player – the idea that he is the DPOY is absurd tho.
— Haralabos Voulgaris (@haralabob) April 18, 2022
Marcus Smart est un bon joueur défensif mais l’idée qu’il soit le DPOY est absurde.
I get that the voters like to be creative and think they are smarter than the average fan but this is such a comical selection.
— Haralabos Voulgaris (@haralabob) April 18, 2022
Je comprends que les votants aiment être créatifs et pensent qu’ils sont plus intelligents que le fan moyen, mais c’est un résultat tellement comique.
On le comprend bien, l’ancien membre du front office texan n’aurait pas du tout donné son vote au Bostonien, s’il en avait eu l’occasion. Il se garde de donner son choix personnel, mais les fans du Vert et Blanc ne vont certainement pas apprécier la remarque. D’ailleurs certains d’entre eux se sont empressés de répondre au Grec d’origine dans les commentaires, affirmant qu’il dénigrait les performances du joueur, un phénomène récurrent dans la carrière de ce dernier :
Calling him a “fine defensive player” is just insanely understating his value
— Brian Jimcoe (@RyanSimcoe) April 18, 2022
Le qualifier de « bon joueur défensif » revient à complètement sous-estimer sa valeur
Marcus Smart ne fait pas l’unanimité en tant que Défenseur de l’Année, mais le fait que c’est lui qui a remporté la distinction en 2021-22. N’en déplaise à la concurrence, ainsi que les sceptiques tels que Haralabos Voulgaris.