NBA – Frustré, Trae Young lance une polémique et accuse !

Le meneur star NBA des Atlanta Hawks, Trae Young
NBA (DR)

Atlanta est désormais dos au mur, après la défaite dans le Game 2 contre Miami. Sans grande surprise, Trae Young n’était pas très content après la rencontre… Le meneur star est même allé jusqu’à critiquer le corps arbitral, sans que ses arguments soient réellement fondés.

Publicité

Décidément, Trae Young n’a pas peur de lâcher de grosses déclas après des revers. Ses Hawks sont pourtant dans une bien mauvaise situation, étant menés 2-0 par le Heat au second tour. Après le premier match, il avait pourtant déjà fait des siennes avec une grosse provocation envers Jimmy Butler & co., se montrant persuadé que sa franchise allait gagner la série. Ce à quoi ses adversaires ont répondu en gagnant le Game 2 (115-105)…

Auteur de 25 points, 6 rebonds et 7 passes sur la rencontre, le meneur d’Atlanta a cependant gaspillé beaucoup de munitions avec pas moins de 10 pertes de balle. C’est d’ailleurs un nouveau record de franchise… Pourtant, ce n’est pas là-dessus qu’il a voulu mettre l’accent, lors de la conférence de presse d’après-match. À la place, l’intéressé a préféré fustiger les officiels, dont il estime qu’ils ont accordé trop de faveurs aux joueurs de Miami :

Publicité

Trae Young flingue les arbitres après le Game 2 face au Heat



C’est difficile bien sûr, parce que nous avons l’impression d’avoir laissé filer ce match. Évidemment, nous avons l’impression d’en avoir laissé échapper un, mais si les arbitres les laissent être aussi physiques qu’ils le sont et n’appellent pas de fautes, il va être difficile de faire quoi que ce soit de toute façon.

Publicité

Ice Trae n’a pas tort sur un point, les Floridiens sont connus pour pratiquer un jeu très intense physiquement. Les contacts sont rugueux, les duels acharnés, mais on ne peut pas dire pour autant qu’ils sortent de la légalité. Par ailleurs, quand on regarde la feuille de matchs, on se rend compte que l’écart entre les deux équipes n’est pas si énorme que cela : 26 fautes sifflées contre les Faucons, 24 contre les hommes de South Beach.

Ce n’est donc pas comme si l’escouade d’Erik Spoelstra se faisait particulièrement moins réprimander que celle de Géorgie, et il va falloir se trouver d’autre excuses pour la vedette de cette dernière. Tragique dans le Game 1 avec un atroce 1/12 au tir, le guard a réglé la mire au match suivant (10/20) mais se montre toujours aussi dispendieux. 16 pertes de balle et 2/17 derrière l’arc sur les deux premières rencontres : il semble impératif de corriger ces faiblesses s’il ne veut pas se retrouver dos au mur.

Publicité

Trae Young n’a pas été parfait sur cette rencontre, mais il préfère mettre l’accent sur un supposé traitement injuste des siens par les arbitres. Pas sûr que sa déclaration passe bien auprès des fans, eux qui ont besoin qu’il se concentre sur son jeu.

Atlanta Hawks Déclarations NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actus