NBA – Evan Fournier réagit à la grave accusation envers Iguodala

NBA Fournier et Andre Iguodala
NBA (Youtube) / NBA (DR)

Andre Iguodala et Evan Fournier se connaissent bien, ayant joué ensemble à Denver il y a presque dix ans. Or, leur coach de l’époque a récemment lâché un énorme tacle à l’ailier des Warriors… L’accusation est sérieuse, et le Français n’a pas mis longtemps à réagir.

Publicité

Ça se passe mal pour les Nuggets, dans ce premier tour des playoffs. Opposés à Golden State, les joueurs de Mike Malone sont menés 2-0 et semblent incapables de résister au raz-de-marée venant de San Francisco. Le Game 2 a été perdu par 20 points d’écart, tandis que le MVP en titre Nikola Jokic se retrouve muselé par un Draymond Green en mission. Après une sortie au second tour l’an passé, l’aventure pourrait s’arrêter encore plus tôt pour le Serbe et ses coéquipiers.

Du coup, tout le monde au sein de la franchise du Colorado se creuse la tête pour trouver des solutions, en renverser le cours des choses. Ancien entraîneur de l’équipe, George Karl lui a soumis une proposition aussi inhabituelle… que polémique. En effet, il leur a suggéré d’embaucher l’ex-coach de Golden State, Mark Jackson, car celui-ci saurait leur donner des informations sur eux. En effet, il disposerait d’une balance qui lui serait fidèle :

Publicité

Andre Iguodala était-il une taupe pour les Warriors, en 2012-13 ?

Peut-être que les Nuggets devraient engager Mark Jackson pour quelques semaines. Il saura convaincre Iguodala de lui filer des clés pour contrer les Warriors.



Petit rappel des faits évoqués par le tacticien de légende : en 2012-13, Denver débarquait en playoffs avec de grosses ambitions après une excellente saison régulière (57-25). Sauf qu’à la surprise générale, les joueurs de Karl (3e à l’Ouest) ont alors chuté dès le premier tour contre les Dubs, alors menés par Mark Jackson. À l’époque, Iguodala était membre des Pépites.. mais à peine quelques semaines plus tard, l’ailier rejoignait les hommes de la Baie au cours de la free agency.

Publicité

Pour son ancien coach, il est depuis évident que le MVP des Finales 2015 faisait office de taupe dans son vestiaire pour les Californiens, partageant des données essentielles avec eux pour qu’ils remportent la série. Des accusations extrêmement graves et qui ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. En effet, un certain Evan Fournier faisait lui aussi partie de cette escouade de 2013. Et il a difficilement pu cacher son choc face aux propos de son ex-entraîneur :

Bon sang 😳😳

Publicité

Andre Iguodala était-il une balance à la solde des Warriors ? C’est en tout cas ce qu’affirme George Karl, en très mauvais terme avec le vétéran. On aimerait bien connaître l’avis de l’intéressé sur la question, car on parle d’un potentiel scandale.

Andre Iguodala Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus