NBA – Ce que Michael Jordan a très mal vécu après The Last Dance

La légende NBA des Chicago Bulls et actuel propriétaire des Charlotte Hornets, Michael Jordan
NBA (DR)

Lors du premier confinement, les fans ont pu se régaler avec la diffusion du documentaire évènement The Last Dance, retraçant la carrière de Michael Jordan et la dynastie Bulls. Mais deux ans après, il semblerait que le n°23 ait mal vécu certaines choses.

Publicité

Il y a deux ans déjà, le monde s’arrêtait face à la propagation d’un virus mystérieux dont on ne connaissait presque rien… Et pendant que chacun devait appréhender la vie en télétravail, le chômage partiel ou les cours à distance, ESPN et Netflix se sont arrangés pour offrir une parenthèse enchantée à tous les fans de basket avec la diffusion de The Last Dance, le documentaire évènement sur Michael Jordan et la dynastie Bulls.

Et 24 mois après, non seulement la COVID-19 fait encore parler, mais The Last Dance aussi. Il faut dire que l’histoire racontée par le légendaire n°23 est assez orientée pour le mettre en valeur, ce qui a causé certaines tensions, et notamment avec Scottie Pippen. Ce dernier a d’ailleurs pris un malin plaisir à se venger dans son dernier livre, en attaquant violemment et personnellement son ancien binôme.

Publicité

Michael Jordan vexé par la réaction de ses anciens coéquipiers

Et avec du recul, il semblerait que Michael Jordan lui-même ait mal vécu certaines choses suite à la diffusion de ce morceau d’histoire. C’est en tout cas ce qu’a raconté la journaliste Jackie MacMullan dans le « Hoop Collective Podcast ». D’après elle, l’actuel propriétaire des Hornets aurait énormément de mal à comprendre et à accepter la réaction de certains amis / anciens coéquipiers.



Je ne crois pas que Michael ait été particulièrement enjoué par le retour de flamme qu’il a subi suite à la diffusion de The Last Dance et par les commentaires qui ont été faits à son égard. Je pense qu’il a été assez embarrassé par les mots de certains coéquipiers.

Michael Jordan ne s’attendait pas à une telle déferlante après la diffusion de son documentaire évènement, surtout de la part de ses coéquipiers.

Publicité

Pour rappel à l’époque, un joueur comme Horace Grant, pilier des Bulls lors du premier 3-peat, s’était lâché au moment de critiquer TLD, puisqu’il affirmait que de nombreuses parties étaient fausses et pleines de mensonges. De même, nombreux sont ceux qui ont été gênés par le traitement réservé au GM de l’époque Jerry Krause, dépeint comme le grand méchant de la dynastie Bulls, et qui n’est malheureusement plus de ce monde pour se défendre.

Cependant, il ne faut pas oublier que la majorité des acteurs de ce documentaire n’ont rien eu à redire. Steve Kerr, très présent, n’a pas exemple jamais dénigré le travail réalisé ou l’histoire racontée. De même pour les autres coéquipiers moins connus de Michael Jordan. Seuls ceux qui ont été légèrement critiqués ont eu du mal à digérer.

Publicité

Michael Jordan a offert aux fans un grand divertissement en acceptant la diffusion de The Last Dance lors du premier confinement. Malheureusement pour lui, ce documentaire a aussi créé quelques tensions avec certains amis et anciens coéquipiers, ce qu’il ne digère pas.

Michael Jordan NBA 24/24 The Last Dance

Les dernières actus