Jamais passé de près ou de loin par l’UFC, Mike Tyson entretient malgré tout de bons rapports avec Dana White. Ce dernier a même été jusqu’à lui dénicher un boulot pour renflouer ses caisses… mais pas forcément le plus sécurisé !
Ces derniers temps, les mondes de l’UFC et de la boxe ont prouvé qu’ils pouvaient cohabiter, avec plusieurs duels XXL mêlant combattants MMA et stars des rings. Dana White et Mike Tyson n’ont cependant pas attendu cette tendance récente pour nouer des liens d’amitié. Ceux-ci ont même conduit le Kid Dynamite à accepter un travail bien rémunéré, mais ô combien dangereux proposé par le businessman !
Quand Dana White a envoyé Mike Tyson… chez les requins
Avant de relancer sa carrière avec un combat d’exhibition face à Roy Jones Jr., Tyson s’est lancé des défis bien éloignés de la boxe, et parfois complètement délirants. De passage dans le podcast The Joe Rogan Experience récemment, il a d’ailleurs révélé que l’un d’eux portait la signature du boss de l’UFC. En effet, White serait celui qui l’aurait envoyé dans la mer pour s’y confronter… à des requins !
J’adore Dana White, c’est mon gars. Je ne peux rien balancer de mal sur lui. Un jour, il m’a dit, « Mike, je ne veux plus que tu combattes. Laisse-moi te trouver un job pour que tu te fasses de l’argent. » Et il m’a déniché le foutu job pour la Shark Week ! Il m’a donné le job où je devais envoyer le requin dans les vapes ! Il ne voulait pas que je combatte et que je finisse KO, mais il me fous là-bas dedans pour envoyer des requins dans les vapes !
Guest de l’émission à succès de Discovery Channel en 2020, Tyson avait alors dû dans un premier temps plonger dans une cage protectrice au milieu de requins-citrons. Après cela, il était appelé à nager en pleine mer avec ces mêmes prédateurs, puis, en guise de plat de résistance, en maitriser un à l’aide d’une technique consistant à frotter son museau. Un exercice effrayant sur le papier, mais dans lequel Iron Mike avait excellé.
.@MikeTyson is still the undisputed champ! #SharkWeek continues every night at 8p on @discovery. pic.twitter.com/JMzoWsQCoI
— Shark Week (@SharkWeek) August 10, 2020
S’il en plaisante aujourd’hui, le boxeur de légende a longtemps cru que Dana voulait sa peau, au même titre d’ailleurs… que sa propre épouse !
Vous savez quoi ? Ma femme trouvait que c’était une bonne idée aussi ! Je me suis dit, « Ces enc*lés n’en ont rien à foutre de moi ! » C’était tellement plus dangereux que de la boxe, mais ma femme pensait que Dana White me faisait une faveur ! (Rires)
Terrifié par les requins, Mike Tyson n’a donc eu d’autre choix que d’affronter sa peur à cause de Dana White. Si le grand patron de l’UFC vous propose un coup de main lucratif un jour, vous saurez maintenant qu’il vaut mieux refuser !