Entre le dernier combat de Jon Jones et aujourd’hui, l’ancien champion des poids lourds légers a traversé un bon nombre d’épreuves. Et les choses ne s’arrangent pas forcément puisqu’il commence à perdre en popularité à l’UFC, organisation dont il a longtemps été le visage.
Cela fait désormais plus de deux ans que Jon Jones n’est pas monté dans l’octogone, et cette longue absence n’a pas forcément été bénéfique. En effet, s’il a sans doute eu le temps de se muscler et de se renforcer dans l’optique de sa montée chez les poids lourds, où il affrontera des puncheurs bien plus puissants qu’avant, il a aussi eu le temps de se mettre dans de beaux draps.
Après les contrôles positifs à la cocaïne, après la conduite en état d’ivresse, l’ancien champion des lourds légers a été interpellé il y a quelques mois pour une affaire de violence conjugale assez terrifiante. Les détails diffusés par la police sont absolument glaçants, et on comprend facilement pourquoi son ex-compagne a décidé de mettre un terme à cette relation dangereuse pour elle.
Jon Jones glisse encore dans un classement prestigieux
Et ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle reçue ces derniers temps, puisque la légende de Jonny Bones à l’UFC est en train de s’effriter en raison du manque d’activité. Difficulté à trouver un adversaire ? Désaccord financier ? Toujours est-il que l’attente est interminable pour les fans et l’organisation, qui a décidé de le faire glisser dans le prestigieux classement « toutes catégories confondues ».
#UFCRankings update 4/19 pic.twitter.com/x6hR01gvVh
— Marcel Dorff 🇳🇱🇮🇩 (@BigMarcel24) April 19, 2022
Lors de la dernière mise à jour du classement toutes catégories confondues, toujours dominé par Kamaru Usman, Jon Jones a été dépassé par Dustin Poirier, qui reste pourtant sur une défaite contre Charles Oliveira et qui recherche toujours un adversaire pour rebondir. Le plus jeune champion de l’histoire de l’UFC se retrouve désormais derrière un combattant qui n’a jamais réussi à décrocher un titre unifié.
La bonne nouvelle, c’est qu’il devrait désormais faire partie des plans de Dana White pour les mois à venir. Le grand patron a évoqué une date pour un éventuel retour, et surtout un adversaire des plus prestigieux, ce qui pourrait donner un combat d’anthologie. Il aura de toute manière besoin de remonter dans l’octogone pour mettre une bonne fois pour toute ses maux derrière lui.
Jon Jones glisse dangereusement vers une sortie du Top 10 toutes catégories confondues, ce qui semble assez dingue avec son talent. Heureusement pour lui, une victoire cet été devrait le propulser vers les sommets, où il a longtemps été.