Excellent cette saison avec le Jazz, Rudy Gobert ne remportera pas le trophée de DPOY, alors que les statistiques vont dans ce sens. Dans le passé, le pivot aurait pu gagner le titre, mais une sorte de fatigue se fait ressentir chez les journalistes, expliquant ce résultat. On fait le point.
Déterminé à porter le Jazz vers les sommets de la conférence Ouest, Rudy Gobert aurait aimé recevoir une première bonne nouvelle lors de ces playoffs avec le résultat pour le titre de défenseur de l’année. Malheureusement pour lui, le pivot français ne fera pas mieux que troisième, derrière Mikal Bridges et Marcus Smart, vainqueur.
Pourquoi Rudy Gobert a été snobé ? La raison trouvée !
Beaucoup de bonheur chez les Celtics et leurs supporters évidemment, mais de l’incompréhension de l’autre côté. Comment Gobert, qui domine les catégories statistiques (rebonds, contres, défensive rating et tant d’autres), peut perdre ce trophée avec autant d’écart ? Chez les US, on a déjà une explication.
Voter fatigue? pic.twitter.com/kJumOgYBpL
— StatMuse (@statmuse) April 18, 2022
Fatigue des votants ?
Une simple fatigue au moment de voter ? C’est la théorie la plus probable pour expliquer l’échec de Gobert concernant ce trophée de DPOY. Concrètement, Rudy a banalisé ses performances et son impact sur le parquet, au point que les journalistes ne sont plus autant impressionnés qu’il y a 3/4 ans. Au moment de voter, ils préfèrent donc regarder ailleurs.
Cela ressemble un peu à LeBron James dans les années 2010, qui n’a plus remporté de titre de MVP par la suite. Il était pourtant au niveau, mais les votants ont décidé d’aller voir ailleurs, lassés par les prestations du King. C’est la même chose qui arrive pour Rudy, qui pourrait ne plus jamais gagner ce titre de DPOY désormais.
40 voters for Defensive Player of the year didn’t vote for Rudy Gobert in the top 3 for defensive player of the year. That is negligence!!!!
— David Locke (@DLocke09) April 18, 2022
40 votants pour le trophée de défenseur de l’année n’ont pas choisi Rudy Gobert dans le top 3 pour le DPOY. C’est de la négligence !!!
Non seulement Rudy Gobert a perdu le titre de DPOY, mais pas sûr que le Français remporte à nouveau la distinction. Les journalistes préfèrent regarder ailleurs, puisque le pivot du Jazz a normalisé ses performances. Un cruel manque de reconnaissance.