Boris Diaw n’a pas été sélectionné parmi les 10 meilleurs européens de l’histoire ces dernières semaines, contrairement à Tony Parker, mais il garde tout de même une place très particulière dans le basket mondial. La preuve, pour son anniversaire, des images ont fait du bruit sur les réseaux sociaux.
La vie des sportifs de haut niveau fait rêver de nombreux fans, mais elle est particulièrement contraignante, surtout dans une ligue aussi exigeante que la NBA. Alors évidemment, les stars sont payées des dizaines ou centaines de millions, mais elles doivent aussi sacrifier pas mal de choses, notamment sur le plan familial avec des voyages à longueur d’année. De même, la nutrition se doit d’être parfaite, le moindre écart pouvant avoir de graves conséquences…
Pourtant, malgré ce rythme soutenu, de nombreux jeunes retraités se lancent immédiatement dans des projets tout aussi exigeants, comme si être occupé était une nécessité pour être heureux et épanoui. On peut par exemple penser à Shaquille O’Neal, qui est rapidement devenu consultant sur la chaine TNT et un homme d’affaires aux multiples casquettes.
Boris Diaw vit sa meilleure vie de retraité
Heureusement, tous les anciens joueurs NBA ne sont pas comme ça, et certains profitent de leur temps libre pour voyager, découvrir, expérimenter. C’est le cas de Boris Diaw, retraité des parquets et désormais Manager General adjoint de l’équipe de France, qui est donc libre entre chaque rassemblement des Bleus. Pour son anniversaire la semaine passée, de nombreuses photos de lui ont fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Glad to see you enjoying retirement, @theborisdiaw 😎
— FIBA (@FIBA) April 16, 2022
Joyeux anniversaire! 🥳 pic.twitter.com/pthbdbJro7
Heureux de te voir profiter de la retraite Boris Diaw
HBD Boris Diaw
— Ballislife.com (@Ballislife) April 16, 2022
2006 Most Improved Player
2014 NBA Champion pic.twitter.com/wxiADAZyxA
Boris Diaw est sans conteste l’un des retraités les plus décontractés de ces dernières années en NBA, lui qui profite de ce calendrier allégé pour voyager, s’amuser avec ses amis, et découvrir de nouvelles activités comme le bateau ou la plongée. Il sait parfaitement gérer ses différentes étiquettes, puisqu’il est toujours présent quand les Bleus ont besoin de lui.
Comme de nombreux retraités, Boris Diaw aurait rapidement pu se trouver une nouvelle occupation très exigeante et très énergivore. Mais il préfère s’occuper de l’équipe de France lors des rassemblements et faire sa vie à côté.